18.12.2018 – Green Rolling Hills

Scroll down to content

En bref

  • Date:  Mardi 18 décembre 2018
  • Lieu: The Wilson Promontory > Lakes Entrance
  • Hébergement: Camping
  • Météo: Nuageux –15-20°
  • Activités: Route, Courses
  • Parcours:  5’000 pas / 300 km
  • Satisfaction: 7/10

En détail

Le temps reste incertain dans la péninsule de Prom, et bien qu’une journée supplémentaire soit sûrement nécessaire pour visiter le coin, on décide d’avancer sur notre route vers Sydney. En effet, la saison et les paysages nous font oublier parfois que nous sommes déjà à quelques jours de Noël, de la fin de l’année et des prochaines échéances du voyage.

On part donc de vers 9h00 pour une longue route en direction des Gippsland Lakes. On sort du park national en revenant sur notre chemin jusqu’à Fish Creek, puis on bifurque vers Toora où nous prenons un petit détour sur la route touristique surplombant la côte. Outre les points de vue sur les sommets de Wilson Promontory et les fermes d’éoliennes, nous traversons un secteur très rural du Victoria où les immenses prairies vallonnées profitent aux nombreux élevages et à la production laitière.

Dans les collines verdoyantes du South Gippsland, on fait un premier arrêt à Agnes Falls Scenic Reserve pour voir les 59 mètres de chute d’eau en escalier. Après les pluies régulières de ces derniers jours, on découvre cette belle cascade continuant sa course vers la mer au travers des Gippsland Hills. On reprend la route jusqu’à la petite ville de Yarram pour un  arrêt restauration rapide dans le Bakery Cafe du centre. On repart ensuite pour une heure de route pour faire le plein de course à Sale située à l’entrée de la Lakes Coast.

Après une dernière heure de route nous séparant de notre destination d’établissement, nous arrivons enfin à Lakes Entrance vers 17h30, une nouvelle station touristique formée autour d’un chenal artificiel reliant la côte de Ninety Miles Beach aux lacs du Gippsland particulièrement apréciés des pêcheurs. Avec une offre de camping très variée, on s’installe au Koonwarra Holiday Park le long de l’esplanade, puis on profite des derniers rayons de soleil pour se dégourdir les jambes après cette journée passée sur la route. Pour le dîner, on prépare nos fajitas dans la camp kitchen arrosées d’une bouteille de Cabernet Sauvignon de la Mc Laren Valley pour fêter enfin nos 100 jours (104 exactement) de voyages et les 10 premiers jours avec nos trois nouvelles compagnes de route.

En image

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :