16.12.2018 – Plage de Norman

Scroll down to content

En bref

  • Date:  Dimanche 16 décembre 2018
  • Lieu: Phillip Island > The Wilson Promontory
  • Hébergement: Camping
  • Météo: Soleil –15-22°
  • Activités: Parcs
  • Parcours:  10’000 pas / 150 km
  • Satisfaction: 9/10

En détail

Maintenant que la vie en camping et de la conduite à gauche sont maîtrisés, nous quittons Phillip Island et ses commodités pour nous enfoncer dans le sud du sud de l’Australie continentale. A 10h30, on entre dans le territoire du Gippsland par la Bass Highway, puis on continue notre route dans des paysages de prairies et de pluies.

Vers 12h00, on arrive à Yanakie pour une visite du camping situé à l’entrée du Wilson Promontory National Park. Nous décidons de continuer une trentaine de kilomètres au coeur du parc. Arrivés au campground de Tidal River, on ne peut plus aller plus loin par la route. On s’installe pour passer une première nuit et déjeuner avant d’attaquer les ballades.

Le ciel se découvre enfin, et nous partons pour rejoindre Squeacky Beach à 2 km. En grimpant sur le sentier, on aperçoit des paysages nouveaux entre mer et montagne, avec notamment la magnifique plage de Norman Beach. Les oiseaux, comme les Superb Fairy mâle à tête bleue, des Little Raven et encore des Kookaburra, sont nombreux et facilement observables. Après une demi-heure, on découvre la plage de sable blanc et les blocs arrondis de granite de Squeaky beach. Le soleil suffit pour que les filles se jettent à l’eau malgré la température fraîche de l’eau, tandis que les plus grands profitent du sable pour s’allonger un petit moment.

De retour vers le camp, on croise sur notre chemin plusieurs wombats qui sortent des buissons. Très dociles, il se laissent approcher sans crainte. Nous effectuons une dernière boucle le long de la Tidal River avant de préparer le dîner en plein air. A la fin du repas, il est temps de nous abriter avant de finir dévorés à notre tour par les moustiques.

En image

 

2 Replies to “16.12.2018 – Plage de Norman”

  1. Hello to you all. Really enjoying your pictures – so tempted to jump on a plane and head down under. Especially loved the picture of the wombat – so cute !! Have a very happy Christmas and looking forward to pictures from Sydney. Love from the Lardys

    1. Hello to the Great Lardys family,
      We also wish you a very nice X-mas with a lot of snow for skiing and hicking, less yellow jackets and some good foods and drinks…
      With best wishes from veryfamilys

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :