14.12.2018 – Fichées S…urf

Scroll down to content

En bref

  • Date:  Vendredi 14 décembre 2018
  • Lieu: Melbourne>Phillip Island
  • Hébergement: Hôtel>Camping
  • Météo: Soleil –15-22°
  • Activités: Route
  • Parcours:  5’000 pas / 180 km
  • Satisfaction: 7/10

En détail

Aujourd’hui sous la pluie, on quitte Melbourne, mais pour cela, nous devons récupérer nos deux véhicules. Notre Camperman Hiace est parqué au nord à Coburg, tandis que le nouveau véhicule à récupérer se situe à Saint Kilda au sud. Tandis que tout le monde se lève vers 8h00, deux d’entre nous partent en tram pour prendre le van et revenir pour 10h00 à l’hôtel. Pendant ce temps, les autres préparent les sacs et se rejoignent tous dans le hall du Free Break sur Collins Street. Une fois le van garé au pied de l’hôtel à 10h01, on embarque tout les sacs et les jeunes avec.
Maintenant, pour rejoindre le loueur Juicy à Saint Kilda, Pauline et Gwena prennent le rail alors qu’en van nous prenons la même destination par la route. Avec une synchronisation parfaite, on arrive étonnamment à 11h00 au feu devant la très voyante enseigne verte et violette, avec son slogan « More people, more fun ».

Avec un check-in à la française assisté par une sympathique jeune fille des Hauts de France, on découvre le modèle Toyota « cham…eau » avec son lit-mezzanine escamotable. On profite tous de la démonstration complète des fonctionnalités de ce nouveau compagnon qui nous suivra jusqu’à Sydney. Après la paperasse et les formalités habituelles, on est parés pour la route.

Pour une première prise en main, c’est Pauline qui prend le volant pour quelques kilomètres dans Saint Kilda avant de nous rendre sur les bords de la baie de Port Phillip et profiter de la première éclaircie. Après cette matinée de transition, vers 13h00, on bifurque dans le centre-ville de la station pour déguster un premier Fish & Food suivi d’un café très gourmand. Avant de répartir sur le chemin de la Bass Coast on fait un premier ravitaillement pour la suite.

Ce vendredi après-midi, la route est très chargée pour quitter la banlieue de Melbourne. On avance difficilement sur les autoroutes à 5 voies. Après une cinquantaine de kilomètres, le trafic se fuidifie. Nous nous dirigeons au sud vers Philipp Island reliée par un . Vers 17h30, on arrive à Cowes à la recherche de notre prochain camp. Après une nouvelle négociation, c’est finalement celui de Anchor Belle Holiday Park qui nous retient pour la nuit avec sa piscine intérieure. Pour cette première soirée en camping, on fait chauffer le BBQ pour 8.

En image

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :