13.12.2018 – Marché couvert

Scroll down to content

En bref

  • Date:  Jeudi 13 décembre 2018
  • Lieu: Melbourne
  • Hébergement: Hôtel
  • Météo: Soleil –15-22°
  • Activités: Bibliothèque, Musée, Visites
  • Parcours:  16’000 pas / 6 km
  • Satisfaction: 8/10

En détail

Dehors, il tombe des cordes, les parapluies et les capuches sont de sortie. On s’est donné rendez-vous à la bibliothèque pour la matinée. Chacun poursuit son programme d’étude sous le dôme. Après une bonne séance et une partie d’échec pour certains, le temps n’a pas changé.

On profite enfin d’une accalmie vers 12h30 pour nous diriger au nord de Melbourne dans le Queen Victoria Market. Les halles nous abritent pour flâner dans les étalages de fruits et légumes, avec quelques achats au passage pour nos prochains repas. Pour ce midi, on s’arrête dans le coin des brasseries pour déjeuner sur place où chacun se dirige vers la cantine de son goût.

Le temps s’améliorant en fin d’après-midi, nous rejoignons le Museum of Melbourne à une quinzaine de minutes pour parcourir la forêt montagneuse couverte de fougères et renfermant quelques grenouilles australiennes ou des tortues au long cou. Un centre culturel aborigène Bunjilaka présente, de manière très attractive et émouvante, les histoires de ce peuple local. A l’étage, on traverse également les très intéressantes salles dédiées à l’Histoire de Melbourne ainsi que la galerie du corps et de l’esprit. Dans ce monde abordant les rêves, les émotions et les souvenirs, nous finissons malheureusement bousculés par l’appel à rejoindre la sortie pour la fermeture du musée à 17h00.

Au retour, on prend les transports publics pour retourner aux appartements. Sur le parcours, on s’arrête chez Michaels à l’angle de Lonsdale et d’Elizabeth streets pour utiliser notre bon pour deux tirages photo. Nous faisons développer en format 60×40 nos meilleurs clichés. On rentre enfin en empruntant les magnifiques passages de Royal Arcade, Block Place et Block Arcade dissimulées au milieu d’anciens bâtiments.

Après cette journée encore bien complète, on est rincés! On prend un dernier dîner ensemble dans l’appartement de Collins Street avant de préparer nos plans pour la suite…

En image

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :