12.12.2018 – Marche à l’ombre

Scroll down to content

En bref

  • Date:  Mercredi 12 décembre 2018
  • Lieu: Melbourne
  • Hébergement: Hôtel
  • Météo: Soleil –20-27°
  • Activités: Biblitohèque, Musée, Visites
  • Parcours:  16’000 pas / 6 km
  • Satisfaction: 8/10

En détail

Dans les rues ce matin, un défilé d’étudiants envahit la Swanston Street. Pas de pancarte, pas de porte-voie, pas de gilets-jaunes non plus, mais des drapeaux, des robes et des toques sur les têtes des étudiants du RMIT. Ils se dirigent par filière vers le Marvel Stadium pour la cérémonie de remise des diplômes.

Après les coups de soleil de la veille, ce matin on décide de s’exposer sous les verrières de la State Victoria Library pour quelques heures de visite et d’exercices. On s’installe dans la Queens’s Hall pour travailler, puis on visite la Trobe Reading Room héxagonale. Sous son dôme, le silence est de rigueur et la lumière éclair parfaitement les tables disposées en étoile au centre de l’édifice.

Pour continuer notre marche à l’ombre, Gwenaëlle, de son côté, est attirée par l’histoire des prisonniers enfermés dans les cellules de la Old Melbourne Gaol. Abandonnée parmi les images de malfrats et de gangsters du siècle dernier, de notre côté, on s’enfuit dans le City Circle pour un grand tour dans le traditionnel tram vert.

Après notre boucle d’une heure en prenant au passage un sandwich à la française, on se retrouve au NGV Australia pour découvrir tardivement quelques pièces sur la culture aborigène avant la fermeture à 17h00. On traverse ensuite la Flinders Street pour entrer dans la Saint Paul’s Cathedral quelques instants, puis nous finissons la balade sur une note plus endiablée en traversant l’AC/DC Lane couverte de nouvelles fresques murales.

L’ombre des buildings nous épargne encore des UV, mais la forte chaleur atteinte dans la journée nous a bien séché …

En image

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :