10.12.2018 – Méli-Mélo à Melbourne

Scroll down to content

En bref

  • Date:  Lundi 10 décembre 2018
  • Lieu: Torquay >Melbourne
  • Hébergement: Auberge > Hôtel
  • Météo: Soleil –15-25°
  • Activités: Route, Famille, Visite,
  • Parcours:  15’000 pas / 150 km
  • Satisfaction: 8/10

En détail

Après les au revoir et le départ de l’auberge à 9h00, on roule en direction de Melbourne. Nous avons hâte de retrouver les 3 autres filles arrivées dans la nuit dans le CBD. Avant de le rejoindre, on passe par l’agence Camperman au nord de la ville pour quelques réglages sur le van, mais malheureusement nous devrons repasser après le coup de feu du lundi matin.

Arrivés dans le centre de la City, on débarque nos sacs au Break Free Hotel où nous avons réservé une petite chambre-appartement pour visiter la ville. Pour le van, en revanche, impossible de trouver un parking à plus de 2,6 mètres de hauteur, alors que le toit atteint 2,8m! On décide donc de retourner au dépôt de Coburg pour laisser le van le reste de la semaine.

Tandis que six des filles visitent les Docklands et les rues de Melbourne, Lou-Ann et moi sommes embarqués dans le méli-mélo avec Camperman. Après un coup de pression pour leur demander d’exécuter les réparations liées aux défauts signalés, l’agence basée à Cairns capitule. Bref, à 17h00, on finit repartir en tram en laissant le van sur place jusqu’à vendredi.

A Melbourne, le soleil et le ciel bleu illuminent les bâtiments de verre de quartier des affaires. Nous nous retrouvons tous enfin par surprise à Collins Street à la réception de notre location. Après ces dernières retrouvailles, on se promène entre le Town Hall et le Melbourne Central Shopping en découvrant les magasins, les trams, la mixité et  l’animation de la ville la plus peuplée du pays avec ces 4,4 millions d’habitants.

On se quitte vers 20h00 pour se préparer pour la journée suivante qui s’annonce très ensoleillée et pleine de visites en perspective.

En image

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :