08.12.2018 – Faites vos jeux!

Scroll down to content

En bref

  • Date:  Samedi 08 décembre 2018
  • Lieu: Torquay
  • Hébergement: Auberge
  • Météo: Nuageux –15-22°
  • Activités: Bibliothèque, Jeux
  • Parcours:  8’000 pas / 60 km
  • Satisfaction: 7/10

En détail

Aujourd’hui c’est dimanche, pas de vague, pas de soleil, pas de programme non plus. On traîne à l’auberge la matinée en passant quelques appels à la famille et aux amis, on bouquine, on dessine et on procrastine aussi…

En fin de matinée, on décide de retourner à Geelong pour poursuivre nos activités à la bibliothèque et avancer dans le programme avant l’arrivée des cousines dans moins de 48h00. Pour elles, c’est le départ de Paris dans quelques heures en quittant les événements actuels de la capitale décorée de gilets-jaunes, de climato-sceptiques et de guirlandes de Noël.

Au premier étage de la bibliothèque, des lutins passent pour offrir des bonbons aux enfants. Les marchés de Noël se tiennent un peu partout dans les quartiers et les petites villes alentours, mais curieusement, on a du mal à se sentir emportés par la féerie de Christmas sans le froid et la neige de nos régions. Ici, les feux ne sortent pas des cheminées ou des brûleurs à gaz, mais des sols arides ou les broussailles s’enflamment énergiquement comme ce week-end à l’ouest de Melbourne.

Après les cours, on s’attarde une bonne partie de l’après-midi au premier étage de la bibliothèque en profitant des jeux à disposition et des grands coussins de sol pour se détendre. On tente une visite du Musée de la Marine au nord de Geelong, mais celui-ci a malheureusement fermé définitivement. A partir de 16h00, tous les centres culturels sont sur le point de fermer, le Narana Arboriginal Cultural Center baisse aussi le rideau, on décide donc de rentrer pour se lancer dans une petite belote à l’auberge…

En début de soirée, après une belle séance de running sur le front de mer, les averses nous confinent à l’auberge faisant tomber à l’eau la sorite au Carol’s by the sea. Bon gré, malgré, on se prépare un petit BBQ sous la tonnelle extérieure de l’auberge en profitant encore une fois de la connexion WiFi pour un appel longue-distance avec nos proches et suivre le départ des cousines et de Gwena.

En image

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :