En bref

  • Date:  Vendredi 07 décembre 2018
  • Lieu: Torquay
  • Hébergement: Auberge
  • Météo: Nuageux –20-37°
  • Activités: Bibliothèques, Visite
  • Parcours:  8’000 pas / 60 km
  • Satisfaction: 7/10

En détail

Après une nouvelle séance d’instruction à la bibliothèque de Torquay, on finit par se lasser de cette routine. Depuis 3 mois, on s’est habitué à changer d’horizon et d’environnement régulièrement, et dans cette petite médiathèque on se lasse un peu. En revanche, on apprécie très clairement son air climatisé quant à l’extérieur la température atteint les 37°.

l’après-midi, pour s’aérer et reprendre nos habitudes de baroudeurs, on roule vers la baie de Corio pour découvrir la ville industrielle et portuaire de Geelong à 25km. En raison de la chaleur torride, on se rend à la nouvelle médiathèque, nommée The Dome,  qui propose cinq étages ultra-modernes avec une exposition commémorative sur la seconde guerre et le projet de digitalisation des différentes ressources les rendant accessibles en ligne. Un espace ludothèque offre aussi des consoles de jeux, des films, des jeux de société ainsi que des salles de lectures avec d’énormes coussins faces à des baies vitrées donnant sur le Johnstone Park.

Après deux heures et demi au frais, vers 17h30, on parcourt les rues de la ville bordant la baie et on s’arrête pour marcher sur le ponton ou une grande soirée habillée se prépare sur le Cunningham Pier. Les décorations de Noël se multiplient le long du Steampacket Gardens ou la projection en plein air du dessin animé Cars rassemble petits et grands.

La nuit tombe sur Geelong, nous prenons la route de l’auberge pour finir la soirée avec quelques gouttes et une baisse progressive du thermomètre.

En image

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :