06.12.2018 – A quai à Torquay

Scroll down to content

En bref

  • Date:  Jeudi 06 décembre 2018
  • Lieu: Torquay
  • Hébergement: Auberge
  • Météo: Nuageux – 18-33°
  • Activités: Bibliothèque, Visite, Plage
  • Parcours:  8’000 pas / 20 km
  • Satisfaction: 7/10

En détail

Echoués depuis dimanche dernier à Torquay, on continue notre séjour linguistique à l’auberge. Avec ses 40 lits, on partage maintenant avec une dizaine d’occupants habituels une relation régulière au p’tit déjeuner avant le départ pour la plage ou le surf pour les plus chanceux, le boulot pour d’autres ou la bibliothèque pour nous.

Côté surf, l’application MSW Magic Sea Weed indique des conditions médiocres. Comme aujourd’hui, le vent est tombé, une mer d’huile laisse les surfers sur la plage. La chaleur, quant à elle, s’élève à 33° à 14h00. Pour éviter l’exposition aux UV extrêmes à cette heure de la journée, on parcourt quelques sentiers ombragés du Ironbark Basin avant de se rendre aux plateformes de Point Addis d’où nous pouvons admirer les falaises rocheuses et les récifs du Marine National Park.

A 15h00, le soleil étant toujours très agressif, on prolonge nos sauts de puce jusqu’au lieu dit Point Impossible, c’est avec surprise que nous apprenons que cette plage reculée est réservée aux nudistes… on est sur le cul!

Ce n’est que vers 16h00, après quelques courses, qu’on s’installe sur la plage du Cosy Corner pour une séance de bronzage intense, baignade rafraîchissante et sieste sur le sable brûlant. Puis vers 19h00, de retour au bercail, pour préparer un nouveau dîner et pour échanger avec l’anglais Jack qui vanpack comme nous dans le jardin. Dans le journal local, le Surf Coast Times, les nouvelles annoncent le championnat du monde de Kite Surf du 12 au 16 décembre à Torquay, mais nous seront malheureusement partis. En revanche la soirée musique du 8 décembre Carols Torquay by the sea pourrait nous offrir une belle sortie sur l’Esplanade.

En image

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :