05.12.2018 – 3 mois … sur les planches

Scroll down to content

En bref

  • Date:  Mercredi 05 décembre 2018
  • Lieu: Torquay
  • Hébergement: Auberge
  • Météo: Nuageux – 15-30°
  • Activités: Surf
  • Parcours:  5’000 pas / 15 km
  • Satisfaction: 9/10

En détail

La belle saison commençant, les hébergements sur la côte se remplissent plus vite. C’est pourquoi ce matin, nous avons réservé nos prochains jours à Torquay en restant à l’auberge pour le week-end ainsi que notre prochaine semaine à Melbourne ou nous avons pu trouver une excellente offre en centre-ville dans un appart-hôtel au même tarif qu’un emplacement de camping à 5km du CDB.

Après 3 mois de voyage, le soleil au rendez-vous, on se dirige ers 11h00 au magasin de location Torquay Surf Academy. On monte sur les planches pour quelques sessions dans les vagues de Zeally Bay.  Wet suit enfilés, échauffement terminé et leash au pied, on se jette à l’eau avec nos long boards. Malgré des conditions de vent on shore et des vagues fréquentes, la motivation nous fait passer la barre vers l’outside. Sur la line up, on attend la bonne série pour partir. On enchaîne ainsi les allers-retours dans les vagues pendant deux heures avec pour finir quelques belles sensations de glisse. Sur la plage, on prend un break pour se requinquer et on poursuit par une seconde session de farniente allongés sur les serviettes.

A 16h00, après le dépôt du matériel de location, on s’offre une bonne glace, puis on fait un petit crochet sur Bells Beach pour admirer les plages depuis Winkipop et Southside ou les parapentes et les deltaplanes profitent du beau temps et du vent favorable pour longer la côte baignant dans une belle et douce luminosité sur fond de ciel bleu.

De retour à l’auberge, une longue soirée de jeux de société s’organise entre les enfants et le jeune allemand Martin qui découvre le Scrabble en anglais, le Dobble ou le Sushi go.

En image

%d blogueurs aiment cette page :