En bref

  • Date:  Mardi 04 décembre 2018
  • Lieu: Torquay
  • Hébergement: Auberge
  • Météo: Nuageux – 12-20°
  • Activités: Bibliothèque, Musée, Visite
  • Parcours:  8’000 pas / 60 km
  • Satisfaction: 8/10

En détail

Aujourd’hui, nous continuons notre séjour en vanpacking dans l’auberge australienne. On a décidé de rayonner depuis cet endroit sur les environs et profiter de la Surf Beach pour perfectionner notre niveau . Les nuits se sont adoucies et, avec seulement deux vans dans le jardin, la tranquillité nous permet de très bien dormir.

A 10h30, on débarque à l’école (bibliothèque) jusqu’à 13h00, le temps de se pencher sur les sciences naturelles sur les thèmes de l’évolution des hominidés et le cycle de vie des plantes.

Après un break à l’auberge pour déjeuner, on entre dans l’Australian National Surfing Museum. Une véritable culture du surf existe à Torquay, et ce sport national est présenté de manière historique et thématique dans ce musée incontournable pour les adeptes ou les néophytes. Histoire depuis 1900, évolutions des styles et des planches, expo temportaire sur Derek Hynd, fabrication et personnalisation, filmographie, livres, jeux et … énormes écrans vidéos affichant les exploits des fous de la vague dans les meilleurs spots au monde.

Rien de mieux pour se lancer dans la pratique … Ni une ni deux, on se rend dans le centre au Torquay Surf Academy pour prévoir une sortie dans les rouleaux pour ce mercredi. Après 17h00, on se dirige vers les petites stations balnéaires de Barwon Heads et de Ocean Grove pour repérer un éventuel nouveau lieu de séjour pour la fin de semaine. Néanmoins, la petite péninsule de Bellarine ne retient pas notre coeur et, après avoir parcouru la rivière, la plage, la jetée et le Bluff, on revient avec le soleil couchant sur Torquay.

A l’auberge, on retrouve les Alsaciens Stéphanie et Robin, puis on dîne les allemands Andy de Cologne et Martin de Frankfort. Ayant fait connaissance une heure avant de les rencontrer, ils ont déjà décidé de parcourir la Great Ocean Road ensemble ces prochains jours.

En image

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :