En bref

  • Date:  Dimanche 02 décembre 2018
  • Lieu: Apollo Bay > Torquay
  • Hébergement: Camping > Auberge
  • Météo: Soleil – 14-22°
  • Activités: Route, Visite
  • Parcours:  6’000 pas / 125 km
  • Satisfaction: 9/10

En détail

Ce matin, les « showers » se succèdent … rien de tel pour reprendre la route pour une nouvelle destination. Après 3 jours dans la baie d’Apollo, nous quittons le camp vers 10h00 pour poursuivre notre route vers Melbourne. Nous fixerons notre prochain pied à terre en fonction des lieux et des impressions qui accompagneront notre journée.

A 10h00, on reprend la Great Ocean Road qui suit fidèlement maintenant la côte. Les virages et dénivelés s’enchaînent avec des vues plongeantes sur les récifs et les puissantes vagues  qui s’y écrasent. Vers 11h00, on arrive à Lorne ou nous profitons de l’éclaircie pour grimper au Teddy’s Lookout et apercevoir en hauteur la Saint George River et les contours de la Queenscliff Coastal Reserve. De retour dans le centre, on assiste sur la plage à une grande compétition de « rameur », organisée par The Victorian Surf Rowers League (VSRL). Puis, après un petit encas au Great Ocean Road Bakehouse, on profite encore du beau temps pour nous enfoncer dans la forêt et accéder à la magnifique Erskine Falls.

Vers 14h00, on reprend le trajet en passant les stations d’Aireys Inlet et d’Anglesea pour atteindre peut avant 16h00 la ville de Torquay. Après la visite d’un premier camping peu engageant, on s’arrête à deux pas dans une petite auberge acceptant les « vanpackers ». Shure, le propriétaire, nous accepte chaleureusement et nous offre un emplacement pour le van dans le jardin attenant au Bells Beach Backpackers.

Pour finir l’après-midi, on remplit les placards de courses puis, on s’installe en bord de mer pour poursuivre les leçons particulières pour certains, détente ou sport pour les autres. Alors que sur la plage, les planches défilent au milieu des vagues puissantes de la Surf Coast, 0n termine la soirée dans la cuisine commune toute équipée, au milieu d’une nouvelle ambiance jeune et détendue.

En image

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :