En bref

  • Date:  Samedi 01 décembre 2018
  • Lieu: Apollo Bay
  • Hébergement: Camping
  • Météo: Soleil – 14-27°
  • Activités: Randonnées, Plage
  • Parcours:  8’000 pas / 70 km
  • Satisfaction: 8/10

En détail

Pour ce premier jour de décembre, la météo s’améliore avec un grand ciel bleu à l’horizon. Le retour tant attendu du soleil n’est que provisoire car la montée de température à 27° tournera à l’orage en début de soirée.

Après une matinée en Working Holiday Révisions,  on se dirige à 30 km au Sud-Ouest pour explorer le Great Otway National Park, avec au bout le Cape Otway, le point le plus au Sud de l’Australie avant la Tasmanie. En chemin, nous commençons par une boucle dans la Maist Rest Rainforest affichant plusieurs arbres centenaires gigantesques. Les eucalyptus prédominent et leur parfum embaume le parcours. En poursuivant vers le sud , la route sinueuse et étroite nous amène aux portes de la Ligthstation, mais ce site commercialisé n’est pas bon marché. On empruntera donc la Great Ocean Walk qui longe la côte et qui nous permettra d’apercevoir de loin le phare et le cimetière d’Otway.

Avant de s’installer sur la plage pour le reste de l’après-midi, nous prenons la carte de  Georges pour déguster fish & chips, pizza family et garlic bread. En sortant du restaurant, on (re)croise le van « The Neverland Express (@theneverlandexpress) », mais cette fois-ci nous avons le plaisir de faire connaissance avec ses deux pilotes allemandes, Caro et Nathalie, qui parcours le sud de l’Australie après un WHV en alimentant leur story avec un véritable talent artistique.

Dans la soirée, de retour au camping, les bourrasques de vents et la pluie arrivent entraînant une coupure de courant générale. Les douches sont froides, la camp-kitchen n’offre plus que le gaz et la WiFi est down … c’est la fin!

En image

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :