27.11.2018 – Fairy In Sight

Scroll down to content

En bref

  • Date: Mardi 27 novembre 2018
  • Lieu: Portland > Warrnambool
  • Hébergement: Camping
  • Météo: Ensoleillé – 10-18°
  • Activités: Randonnées
  • Parcours:  12’000 pas / 125 km
  • Satisfaction: 8/10

En détail

Comme pour l’arrivée réussie de la sonde InSight sur Mars, pas d’erreur non plus sur la présence de koalas dans le camping. En levant les yeux ce matin, l’un d’entre eux est perché très en hauteur et dort encore. Pas très photogénique pour l’heure, on laisse le paresseux tranquille tandis que nous préparons notre départ pour la Shipwreck Coast.

Peu avant 11h00, on largue les amarres en direction de Port Fairy à 70km à l’Est de Portland. On longe la Great South Coast pendant une heure en traversant les fermes d’éoliennes, les bergeries et un nouveau koala.  Celui-ci est bien réveillé, et regarde nos allées venues au bord de la route pour l’observer. On traverse ensuite le petit centre de Port Fairy aux allures de Far West, et nous nous arrêtons sous les pins norfolks au parking de Griffiths Island  pour faire la boucle qui mène au phare en passant par les plages bordées de blocs de basalte et la rivière Moyne ou barbotte des cygnes noirs.

Après la pause déjeuner, on ne s’attarde pas plus dans cette petite station touristique et nous poursuivons vers la prochaine ville de Warrnambool. Après négociation  auprès de trois camp site, on pose notre van au Big 4 Figtree avec sa piscine couverte chauffée et son spa. Mais avant de plonger dans le grand bain, on profite encore du beau temps pour une promenade le long de la Stingray Bay pour voir les manchots pygmés de Middle Island. Sans jumelles, on fait chou blanc, alors on poursuit le sentier sur les pointes de Pickering et de Thunder avant de revenir le long de la grande digue qui protège le port.

En fin d’arpès-midi, on s’arrête un moment dans les allées commerçantes et historiques entre Kepler et Liebig Streets. Après une dizaine de jours sans baignade, on va finalement au camping goûter l’eau chaude de la piscine et faire connaissance avec nos deux nouveaux voisins en provenance de Perth par le littoral.

En image

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :