En bref

  • Date: Samedi 24 novembre 2018
  • Lieu: Mount Gambier
  • Hébergement: Camping
  • Météo: Nuageux – 10-19°
  • Activités: Bibliothèque, Lacs
  • Parcours:  5’000 pas / 125 km
  • Satisfaction: 7/10

En détail

Avec ces nouvelles couvertures, on a passé une nuit de rêve… et pour conforter notre réveil, ce matin le sol est sec et le vent est tombé. La température ne grimpe pas, mais peu à peu, on s’est acclimaté à la fraîcheur … plutôt inhabituelle en cette fin de printemps.

Dès 10h00, on pointe à la bibliothèque où nous avons établi notre nouvelle classe. Nous testons ainsi un nouveau concept de voyage en famille, que nous appellerons la « Great Library Road » et son application WikLibrary, en précisant les adresses, horaires, postes de travail, accès WiFi, jeux-vidéo, canapés, cafétéria … A l’extérieur, c’est le Farmers Market animé par une jeune blues band.

Suite au Black Friday (à la bibliothèque), voici venu le Blue Saturday. Ici, on découvre l’impressionnant Blue Lake du Mount Gambier. Reposant au fond d’un ancien cratère volcanique, sa teinte exceptionnelle s’intensifie chaque année entre décembre et avril. Le système aquifère de cette formation géologique permet d’alimenter la ville en eau potable et … en touristes.

Après un pique-nique au bord du cratère du Browne Lake, on se lance dans l’ascension du mont Gambier jusqu’au pied de la Centenary Tower qui commémore depuis 1900 l’appelation « Mont Gambier » donnée à la ville depuis 1800. Nous empruntons ensuite la Elliott Drive qui boucle autour du Crater Lakes Precinct, puis nous descendons aux parcs de Valley Lake avant de remonter au Hoo Hoo Lookout pour clore le spectacle.

De retour en centre-ville vers 17h00, les commerces sont déjà fermés. On trouve cependant une station service pour remplir la bouteille de gaz, mais les adaptateurs ne convenait pas, l’employée nous indique alors l’endroit ou nous pourrons nous ravitailler le lendemain à partir de 10h00. En attendant, on retourne au bivouac central pour la soirée.

En image

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :