23.11.2018 – Library Access

Scroll down to content

En bref

  • Date: Vendredi 23 novembre 2018
  • Lieu: Beachport > Mount Gambier
  • Hébergement: Camping
  • Météo: Pluie-Soleil – 10-19°
  • Activités: Route, Parc, Bibliothèque
  • Parcours:  5’000 pas / 125 km
  • Satisfaction: 7/10

En détail

Bye-bye Beachport, aujourd’hui on poursuit la découverte de la Limecoast au gré des éclaircies et des averses. On descend donc vers le sud à une vingtaine de kilomètres pour entrer dans le Canunda National Park. On traverse le village de Southend qui affiche discrètement 298 habitants, un petit port de pêche et quelques sites pour camper, mais c’est en continuant vers le Cape Buffon que plusieurs sentiers permettent de mettre en lumière les couleurs bleue-verte de la Rivoli Bay et celles des Rainbow Rocks qui bordent le Southern Ocean. Avec un peu de chance, on passe entre les gouttes pour faire la boucle des points de vue érodés par le vent et l’eau.

Toujours vers le sud, on repasse à Millicent pour prendre la Princes Highway et nous diriger vers la ville de Mount Gambier à 70 km. Sur la route, on aperçoit au loin la Woakwine Range Wind Farm Tourist Drive ou les 135 éoliennes, idéalement situées, ont une capacité de 325 MW, générant 850 GW/h et couvrant les besoins de 120’000 habitations par an. Un crochet vers cette installation gigantesque mérite certainement d’être fait, mais nous manquons d’énergie solaire pour la voir dans de bonnes conditions…

Arrivés à Mount Gambier, on s’installe au Central Caravan Park ou la réceptionniste nous confie chaleureusement deux énormes couvertures pour réchauffer nos deux prochaines nuits. La ville, à l’écart de la côte, propose plusieurs centres d’intérêts que nous tâcherons de voir durant notre séjour. Pour l’après-midi, nous retenons une nouvelle fois la bibliothèque municipale pour aborder les thématiques du programme comme l’histoire de 1870 à 1940 sous l’influence de la IIIème République.

A deux pas de la bibliothèque, nous visitons la Cave Gardens Sinkhole qui forme un large puits naturel autour duquel une roseraie et des plateformes sont aménagées. Ce lieu pittoresque au pied du City Hall fait partie des incontournables du centre-ville. On continue notre visite urbaine dans le centre commercial Woolworth pour quelques emplettes, puis nous rentrons au caravan park situé à proximité du centre, facilitant ainsi les déplacements à pied.

En image

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :