En bref

  • Date: Jeudi 22 novembre 2018
  • Lieu: Beachport
  • Hébergement: Camping
  • Météo: Pluie-Soleil – 10-19°
  • Activités: Bibliothèque, Jetée
  • Parcours:  5’000 pas / 70 km
  • Satisfaction: 6/10

En détail

Groggy par une nuit frigorifique, une douche brûlante nous permet de retrouver l’énergie nécessaire pour commencer la journée. Etant donnée la météo, pas de plage ou de randonnées en perspective, les conditions restent trop incertaines et les « showers » qui ont animées la nuit restent encore fréquentes dans la matinée. Ici aussi, les gilets sont de sortie … avec une tendance pour la couleur’OZ!

Pour éviter de s’enraciner dans le sol détrempé de Beachport, on  se prépare pour une journée studieuse et reposante. Vers 10h00, on prend la direction de Millicent sur la Sourthern Ports Highway à environ 30 km. Sur la route, une visite du Canunda National Park présenterait une belle sortie pour admirer les paysages propices à l’observation de la nature, de la côte sauvage ou de la pratique de la pêche, du surf ou du snorkeling, mais une autre fois … sous le soleil.

A Millicent, on fait les provisions de fruits secs, de pain, de dosettes pour boissons  chaudes et de conserves pour adapter notre alimentation à notre nouvel environnement plus rigoureux. Le grand lagon et les sentiers touristiques du centre-ville sont déserts. Nous nous réfugions donc à la médiathèque pour profiter des espaces de jeu, de lecture, ou de travail. On passe ainsi une bonne partie de l’après-midi à avancer dans le programme de cours des enfants et à parcourir toutes sortes de ressources selon les goûts de chacun.

Pour terminer cette journée très calfeutrée, on retourne sous le soleil à Beachport pour parcourir la grande jetée balayée par des vents et les vagues. Seuls sur le ponton et sur le bord de mer, les autres estivants ont déjà pris le large.

En image

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :