En bref
- Date: Mercredi 21 novembre 2018
- Lieu: Victor Harbor > Beachport
- Hébergement: Camping
- Météo: Pluie-Soleil – 10-19°
- Activités: Route, Plages
- Parcours: 3’000 pas / 450 km
- Satisfaction: 7/10
En détail
Le refroidissement climatique s’accentue encore ce matin. Avec à peine 10°, la pluie et le vent, on s’active pour décamper et prendre la route en attendant qu’une éclaircie se montre et que la température remonte.
Avant 10h00, on quitte le camping en remontant au nord de la péninsule Fleurieu ou les hectares de vignes, de blé et de prés sont arrosés copieusement. On traverse l’estuaire de Murray ou la ville implantée dans un marais laisse apparaître de magnigfiques lagons survolés par des milliers d’oiseaux. Après le passage du parc national du Coorong, on longe une bonne partie de la Limestone Coast. On passe devant les lacs rosés près de Salt Creek, puis les villes de Kingston SE et de Robe.
Après 400km, on arrive à Beachport vers 16h00 pour nous enregistrer au Beachport Caravan Park ou les averses suivies d’éclaircies se succèdent. Après le check-in, on profite de la fin de la journée pour emprunter la Bowman Scenic Drive qui borde la côte et dominer la ville depuis Cape Martin lighthouse.
En espérant que la douceur vienne rapidement ces prochains jours, on prépare notre nid pour affronter une nouvelle nuit humide et fraîche dans le van.