20.11.2018 – Baie de la Rencontre

Scroll down to content

En bref

  • Date: Mardi 20 novembre 2018
  • Lieu: Victor Harbor
  • Hébergement: Camping
  • Météo: Soleil – 12-22°
  • Activités: Parc, Randonnée, Plages
  • Parcours:  10’000 pas / 50 km
  • Satisfaction: 8/10

En détail

Les degrés Celsius nous ont manqué durant la nuit. L’ensemble des duvets et des gilets ont été déployés pour faire face aux nouvelles températures. Avec l’humidité apportée par la pluie et les 11° au réveil, notre voyage continue comme si nous venions de changer de destination et de saison. On s’adapte à cette nouvelle situation en sortant les chaussures, chaussettes et pantalons enfouis au fond des sacs.

Après une douche très chaude, on prend également quelques degrés en abordant la fonction Cosinus au programme de 4ème. On s’installe dans la Community Room du camping pour travailler au sec durant la matinée et pour récupérer des dernières nuits plutôt difficiles.

En début d’après-midi, nous embarquons dans le van pour visiter l’île de Granite Island accessible par un long ponton de 600 mètres sur lequel une chaussée aménagée pour le passage d’un petit tram tiré par un cheval. Le « test du temps » a épargné de l’érosion cette île de roche dure dont la Kaiki Walk d’une petite heure qui l’entoure nous rappelle parfois ceux du GR20 le long des côtes bretonnes.

On poursuit en longeant les plages de la South Coast entre Victor Harbour et Goolwa séparées d’une quinzaine de kilomètres. Ce n’est pas moins de vingt spots qui se succèdent en passant par les villages de Port Elliot et Middleton. Le sable blanc et les grands pins brise-vent qui bordent la côte donnent au paysage une allure très relaxante. A l’arrière plan, les champs de blés fraîchement coupés et les collines complètent ce décor de villégiature. On découvre ainsi les différents points de vue de l’Enconter Bay avec notamment la très bel anse de Horseshoe, les grosses vagues de Goolwa beach et le Bluff ou Rosetta Head dominant la baie.

Vers 18h30, de retour au camping, nous avons la surprise incroyable de revoir Tim et Max qui viennent nous rendre visite alors qu’ils se rendent dans une ferme à  quelques kilomètres. Connus à l’auberge d’Adelaide, nos deux amis partagent la soirée avec nous dans la Baie de la Rencontre, en nous offrant une belle soirée et une bouteille de cidre australien … ce qui nous rappelle encore une fois la Bretagne!

En image

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :