En bref

  • Date: Lundi 19 novembre 2018
  • Lieu: Adelaide > Victor Harbor
  • Hébergement: Auberge > Camping
  • Météo: Soleil – 23-35°
  • Activités: Marche, Route, Plage
  • Parcours:  15’000 pas / 100 km
  • Satisfaction: 7/10

En détail

Ce lundi matin, l’auberge semble vide. Les WHV sur les chantiers alentours commencent vers 7h00. Nous quittons nous aussi les lieux pour reprendre la route pendant 39 jours. Après avoir fait les sacs et déposé les draps de nos lits, on quitte le dortoir n°12 et nous déposons nos affaires à la réception.

Un groupe reste à l’auberge pour travailler les cours, l’autre part à Richemond, dans la banlieue, en quête de notre nouveau véhicule. Nous marchons pendant 1 heure pour rejoindre l’agence Excel Rent a Car ou un nouveau van nous attend. On arrive sur place vers 11h00 pour le « drop-on ». Avec 580’000 km, ce Toyota Paradise 5 HiTop de Camperman est identique à notre première location de van entre Brisbane et Cairns. En bon état général, on fait le tri dans les équipements fournis. En effet, nous laissons au loueur la tente, les tapis de sol, la bouilloire, les 5 draps, les 5 serviettes et la vaisselle inutile afin de maximiser l’espace à disposition dans l’espace de vie.

Les formalités effectuées, on retourne à l’auberge pour tous embarquer à bord du van. Heureux de retrouver ce mode de transport, on prend la direction de Gleneg pour une ballade le long de la plage. Une grande compétition de sauvetage a lieu occupant une bonne partie du front de mer. On profite un peu du soleil avant que la météo ne s’enraye pour ces prochains jours.

Pour notre prochaine destination, nous nous rendons dans la Péninsule Fleurieu à 80km au sud d’Adelaide. On traverse les collines de la Mc Laren Vale pour rejoindre Victor Harbour d’où nous pourrons explorer les environs ces prochains jours. En attendant, on s’installe au NRMA Victor Harbour pour passer la soirée. Le vent se lève et le ciel se couvre, on se prépare à une chute des températures de 15° et l’arrivée de la pluie durant la nuit.

En image

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :