18.11.2018 – Cricket tickets

Scroll down to content

En bref

  • Date: Dimanche 18 novembre 2018
  • Lieu: Adelaide
  • Hébergement: Auberge
  • Météo: Soleil – 20-31°
  • Activités: Vélo, Plage, Parc
  • Parcours:  7’500 pas / 8 km
  • Satisfaction: 8/10

En détail

La nuit fut plutôt rude pour dormir, certains des backpakers n’ont pas fait preuve d’une grande compréhension malgré les règles de vie et les horaires fixés dans l’auberge… Ce matin, les rappels à l’ordre ont été fait pour deux d’entre eux … Sur ce coup, les français présents sont très respectueux et appréciés des autres routards.

Durant la matinée, on récupère tant bien que mal et on repère les bons plans pour ce dimanche. Le Stade Oval ouvre ses portes au public pour plusieurs sessions de cricket, on prévoit donc de s’y rendre dans la journée. La température monte à 31° en début d’ près-midi, alors on rejoint la ligne de bus 98A qui mène dans le secteur du stade.

Arrivés sur place, on passe le contrôle de sécurité puis on accède aux gradins relativement peu occupés. On s’installe donc pour suivre la seconde partie du tournoi opposant les West End Redbacks aux Western Australia. Le terrain oval, la forme aérée du stade et les deux équipes vêtues de blanc offrent une belle découverte autour de ce sport que nous connaissons mal. C’est en effet l’occasion d’en préciser les règles et de comprendre les différentes situations en cours de jeu.

Nous continuons l’après-midi en nous promenant dans la ville en passant devant la Cathédrale Saint-Pierre, en traversant l’Adelaide Bridge puis en coupant dans l’Elder Park. De retour dans le CDB, on est naturellement attirés par les effluves sortant de la  Haigh’s Chocolate Factory, puis nous continuons dans les rues centrales de la ville à la découverte de l’héritage architectural des pubs, des églises et des commerces.

Vers 17h00, on rentre à l’auberge pour passer une dernière soirée avec nos dernières connaissances, dont Tim, un ancien enseignant qui partage avec nous des explications sur les expressions anglophones et typiquement australiennes. Les filles profitent de la cuisine toute équipée pour confectionner des « Reese’s » maison et les partager avec nos colocataires qui apprécient cette petite attention de fin de week-end.

En image

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :