17.11.2018 – L’idéal à Adelaide

Scroll down to content

En bref

  • Date: Samedi 17 novembre 2018
  • Lieu: Adelaide
  • Hébergement: Auberge
  • Météo: Soleil – 17-25°
  • Activités: Vélo, Plage, Parc
  • Parcours:  3’000 pas / 30 km
  • Satisfaction: 8/10

En détail

C’est le week-end, l’auberge est calme ce matin. De nouvelles têtes fraîchement débarqueées de la veille font apparition et les contacts s’enchaînent. On rencontre Laurine qui arrive de Lyon pour une expérience de quelques mois en WHV. Sans perdre de temps, elle va dès aujourd’hui effectuer son enregistrement pour obtenir un Tax File Number (TFN). Alors que les garçons semblent trouver facilement un job, dans le bâtiment ou les fermes notamment, les filles peuvent mettre plus de temps à trouver une embauche.

Vers 11h00, on se rend chez BIKe SA pour emprunter des vélos pour la journée. La ville met à disposition tout l’équipement gratuitement avec casques, antivols et même la crème solaire! A 11h30, on enfourche chacun notre deux roues pour sillonner sur les pistes cyclables le long de la rivière Torrens. Sous les eucalyptus, on part en direction de la plage de Henley à 13 km. Le chemin est balisé chaque kilomètre, et des aires jeux ou de détente se succèdent le long du parcours.

Après une bonne heure de tours de pédalier, la rivière vient se jeter dans l’océan en traversant une grande plage de sable blanc. On continue sur le front de mer pour rejoindre le secteur de baignade sous surveillance et les échoppes qui s’y trouvent. On pose les vélos chez Joe’s Kiosk ou on prend un snack devant le rivage.

A 14h30 passé, on entame le chemin inverse pour couvrir les 15km qui nous sépare du centre-ville. Après quelques arrêts en cours de route, on arrive vers 16h30 pour rendre le matériel. On repart vers l’auberge à pied ou plutôt sur les rotules.

Pour finir la journée, on reprend les discussions avec les backpackers. On fait connaissance avec Christiane, journaliste luxembourgeoise. On échange sur la permaculture et les activités économiques en Australie, sujet sur lequel elle écrit actuellement dans le site https://findesharicots.com aussi sous WordPress (ou encore ou https://terra-coop.lu).

En image

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :