16.11.2018 – Loop’n’look

Scroll down to content

En bref

  • Date: Vendredi 16 novembre 2018
  • Lieu: Adelaide
  • Hébergement: Auberge
  • Météo: Soleil – 22°
  • Activités: Musée, Marché
  • Parcours:  10’000 pas / 15 km
  • Satisfaction: 8/10

En détail

Après une nuit un peu moins calme que dans le désert australien, on prépare notre programme pour notre première journée dans la capitale méridionale. On commence par une leçon de géographie sur un thème en pleine pratique : le tourisme et ses espaces. En parallèle, on approfondit les divisions, les langues de Molière et de Shakespeare. On apprend aussi à connaître les autres voyageurs de l’auberge, mais une bonne partie sont partis au boulot.

Pour parcourir les sites remarquables d’Adelaide, les lignes 98 et 99 tournent dans le centre-ville en boucle autour du CBD et du quartier Nord. Après quelques arrêts on descend au  South Australia Museum pour une grande visite des salles  exposant les cultures aborigènes et celles des îliens du Pacifique. Les espaces dédiés à la biodiversité endémique de l’Australie, aux fossiles et aux minéraux sont également très bien représentés.

De retour dans l’espace urbain, on remonte dans le Free City Loop pour un passage dans le nord de la ville. Ce secteur plus aéré regroupe le Parc Botanic, le Zoo ou le Stade le long de la rivière Torrens, ainsi qu’une zone résidentielle regroupant quelques luxueuses villas. De retour au CDB, on descend à Chinatown pour une rejoindre le Marché Central.

Ouverte tous les jours, cette grande halle regroupe des commerces, des maraîchers, des fromagers, des charcutiers, des fleuristes, des brasseries … Le vendredi en fin d’après-midi, l’affluence est la plus importante de la semaine dans une ambiance toujours détendue. Le rayon des fromages, très complet, nous rappelle de lointains souvenirs avec du gruyère suisse à 99$ le kg!

Après le marché, on prend le chemin pour l’auberge pour entamer une soirée agréable autour du billard et des conversations entre backpackers en tout genres.

En image

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :