15.11.2018 – Nouveau Cosm’OZ

Scroll down to content

En bref

  • Date: Jeudi 15 novembre 2018
  • Lieu: Alice Springs > Adelaide
  • Hébergement: Auberge > Auberge
  • Météo: Soleil – 22°
  • Activités: Vol, Courses, Boutiques
  • Parcours:  8’000 pas / 1’350 km
  • Satisfaction: 7/10

En détail

Un peu avant 6h30, on se lève pour une journée de déplacement vers le sud. Notre vol avec Virgin Australia décolle de l’Aéroport d’Alice Springs à 9h45. On remplit nos sacs puis on quitte le dortoir de l’auberge à 7h30. Après le plein d’essence, on se dirige vers le terminal pour rendre notre voiture de location chez Hertz avec quelques kilomètres en plus au compteur.

Après un rapide passage en salle d’embarquement, on quitte le sol du North Territory pour 1h55 de vol. Avant d’approcher les pistes, on survole la city en apercevant le stade « Adelaide Oval » et la Torrens River qui traverse la ville. Avec un nouveau décalage horaire de +1h00, on arrive à Adelaide dans le South Australia à 12h40 heure locale. Après un petit moment d’attente pour un des bagages, on récupère finalement tout notre paquetage sur le carrousel. Nous prenons ensuite un  taxi pour rejoindre le centre d’Adelaide et notre nouvelle auberge Backpakers OZ. Une fois installés dans la chambre de 7 lits, et après une visite des pièces communes, on sort pour une retrouver l’ambiance d’une grande ville de 1, 3 millions d’habitants.

Avec un ciel bien dégagé et une température de 22°, on arpente la principale rue commerçante de Rundle Street avec ces bâtiments aux architectures hétéroclites et sa population très cosmopolite. Après quelques essayages en cabine, on s’arrête au centre d’information pour collecter quelques brochures sur l’Australie méridionale et Adelaide afin de préparer nos visites des prochains jours.

De retour à l’auberge vers 17h00 avec nos sacs remplis de courses, on fait connaissance avec les occupants dont de nombreux français (encore), parmi lesquels des bretons de Rennes et Quimper. Le soir, guitare, billard, histoires, dortoir …

En image

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :