En bref

  • Date: Mercredi 14 novembre 2018
  • Lieu: Alice Springs
  • Hébergement: Auberge
  • Météo: Soleil – 22 – 33°
  • Activités: Piscine, Boutiques, Musée, Marche, Jardin
  • Parcours:  12’500 pas / 0km
  • Satisfaction: 7/10

En détail

C’est notre dernière journée dans le Red Center, demain on change de territoire. Rien de prévu pour aujourd’hui … pour la matinée. Les filles regardent un film en VO sous-titré en anglais de la vidéothèque de l’auberge. Pour les adultes, c’est le moment de s’intéresser à la taxe d’habitation (délai au 15.11), vérifier les check-in pour le prochain vol et payer notre dernière amende!

Après la trêve matinale, on part en visite dans le centre-ville d’Alice Springs. On commence par prendre un peu de hauteur au Anzac Hill Lookout, mais dans la montée le ciel devenu noir laisse éclater de puissants éclairs. A peine le sommet atteint, on rebrousse chemin pour nous abriter dans les commerces du Yeperenye shopping Center. Après l’orage, on rejoint Todd Mall, l’artère la plus attractive d’Alice Springs avec quelques bars, des boutiques et l’Alice Plaza qui abrite d’autres magasins.

On s’arrête au MegaFauna Central, qui rassemble un tas d’informations sur les fouilles et les fossiles de grands animaux retourvés à Alcoota, 150km au Nord-Est d’Alice Springs. Des reconstitutions de Plaisiodon ou de Dormornis de 3m sont exposées, ainsi que les différentes espèces identifiées nulle part ailleurs.

Pour clore notre passage à Alice Springs, on se rend à Olive Pink Botanic Gardens, mais avec la chaleur, les plantes du désert nous assèchent rapidement.  On profite de l’endroit pour monter sur le Meyers Hill et accéder au point de vue à 360° sur la ville. Dans l’ascension, on croise trois jeunes kangourous peu farouches et bien cachés à l’ombre d’un rocher. A notre passage, ils s’éloignent en rebondissant agilement sur le sol accidenté.

Pour revenir à l’auberge, nous longeons la Todd River complètement asséchées ou des aborigènes se concentrent en communauté à l’ombre des ponts ou des eucalyptus. De retour dans notre dortoir, après cette chaude après-midi, on enfile les maillots de bain pour s’immerger dans le bassin et finir la journée avec des activités plus classiques.

En image

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :