13.11.2018 – Alice … strings

Scroll down to content

En bref

  • Date: Mardi 13 novembre 2018
  • Lieu: Kings Canyon > Alice Springs
  • Hébergement: Camping > Auberge
  • Météo: Soleil – 22 – 33°
  • Activités: Route, Piscine
  • Parcours:  2’500 pas / 500 km
  • Satisfaction: 6/10

En détail

De bonheur ce matin, nous quittons Kings Canyon pour 5h00 de route dans le Red Center. Après avoir rendu notre kit cuisine à la station service et réglé un plein du réservoir vers 7h30, on roule sur la Peterman Road pour continuer à l’Est sur la Lasseter Highway.

A 10h30, arrivés au croisement avec la Stuart Highway, qui traverse du Nord au Sud le Territoire, on fait une pause à Erlunda Road House. Ici, on trouve un refuge. C’est le « centre du centre, avec une station service et quelques hébergements, de la cuisine faite « maison » et une petite ferme avec un enclos à émeus et des kangourous. Avant de repartir pour 200km, on embarque quelques portions de grosses frites bien dorées.

A 11h00, on repart pour notre prochaine destination à Alice Springs à environ 2h00. Malheureusement, une tuile de 340$ nous tombe dessus en cours de route. La police du Territoire du Nord nous aligne pour un excès de vitesse à 103 km/h au lieu de 80! Tantôt 130, 110 ou 100 sur l’autoroute, nous n’avons pas vu cette limitation spéciale à 80. Impossible de discuter! Cette attraction en plein désert n’était pas spécialement au programme, alors on repart avec les yeux focalisés sur les panneaux et le compteur.

A 13h30, on arrive enfin dans la ville pionnière pour nous arrêter au Alice Lodge Backpackers où nous passerons 2 nuits en dortoir. La petite auberge accueille une trentaine de personnes dans une ambiance très sympa avec du Super Free Wifi, une petite piscine et deux guitares avec toutes leurs cordes.

On lance ensuite une lessive et on part faire les courses au centre-ville. En fin de journée,  on fait connaissance avec Charly, notre compagnon de chambrée en transit vers Uluru. A 18 ans, venu de Montréal, il fait une année sabbatique pour prendre le temps de trouver sa voie. On partage notre dîner avec lui pour échanger sur les dernières élections au Québec, l’observation des étoiles avec Sky Map et nos destinations respectives passées et à venir …

En image

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :