11.11.2018 – A Walk at Watarrka

Scroll down to content

En bref

  • Date: Dimanche 11 novembre 2018
  • Lieu: Ayers Rock > Kings Canyon
  • Hébergement: Camping
  • Météo: Soleil – 20 – 32°
  • Activités: Route, Parc, Piscine
  • Parcours:  6’000 pas / 350 km
  • Satisfaction: 7/10

En détail

Nous sommes le 11.11, la cabine n°10 di Ayers Rock Campgroud doit être libérée pour 10h00, alors ni 1, ni 2 on remballe nos affaires pour une nouvelle destination. Avant de prendre la route, on s’arrête faire le plein dans l’unique station service du secteur avec 50% d’augmantation sur le prix habituel du litre de carburant. On n’a pas le choix, on doit faire un peu plus de 300 kilomètres pour rejoindre notre prochaine étape, et le tarif à la pompe n’y sera pas meilleur marché.

On emprunte donc la Lasseter Highway en direction d’Alice Springs. Sur cette route peu touristique mais incontournable, on croise quelques carcasses de voitures, des gros lézards et plusieurs vaches qui broutent le long des voies. A mi-chemin, on aperçoit au loin le Mount Cooner.

Pour faire passer la monotonie du paysage, l’absence complète de réseau ainsi que d’onde radio, on écoute les fameuses chroniques de Christophe Hondelatte sur Europe 1, téléchargées pour les longs trajets. On est transporté tout d’abord en avril 1970 dans la malheureuse aventure d’Apollo 13, puis on enchaîne avec l’histoire de l’entrepreneur Marc Simoncini rebondissant de la messagerie sur Minitel au site de rencontre Meetic. Pour la commémoration internationale des 100 ans de l’armistice de 1918, on tâchera de rattraper cela pus tard!

Vers 13h00, on arrive en bout de route à Kings Canyon Resort. Dans une ambiance minimaliste pour cette étape de 2 jours, on récupère les clés du lodge n°8 pour s’installer. Ici, pas de wi-fi, pas de commerce, pas de centre … seul une station service avec quelques rares produits de première nécessité, un resto et un bar. A la station, on loue une petite « popotte » et on prend quelques légumes frais, du lait et du pain pour nos prochains repas. Pour nous détendre de la route, on pique une tête dans la piscine et on travaille avec les filles.

En fin d’après-midi, on reprend la Luritja Road pour nous rendre au Parc national de Watarrka à 10km. Sur place, on part pour une marche de 2km sur la Kings Creek Walk. La lumière douce de la fin d’après-midi illumine les parois rougeoyantes du canyon. En raison d’un éboulement récent, la fin de la randonnée et la plateforme d’observation restent fermées au public pour des raisons de sécurité. Pas de problème, nous programmons un autre circuit le lendemain pour compléter cette première excursion.

De retour au campground vers 18h00 pour profiter du couché de soleil sur l’espace aménagé, on prépare notre jardinière de légumes pour le dîner, et cuits par la journée, on glisse vite dans les draps rafraîchit par l’air conditionné.

En image

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :