07.11.2018 – On s’en va sans van

Scroll down to content

En bref

  • Date: Mercredi 07 novembre 2018
  • Lieu: Cairns
  • Hébergement: Campervan > Auberge
  • Météo: Soleil – 22 – 29°
  • Activités: Restitution du van, Boutiques
  • Parcours:  7’000 pas / 5 km
  • Satisfaction: 7/10

En détail

Ce matin, on déménage. Le van immatriculé WHW-109 doit être restitué à 13h00 chez Travellers Autobarn à Cairns. On commence donc par ranger les couchettes, les coussins et les sacs de couchages, puis par vider nos affaires personnelles (sacs, livres, nourriture, prises, cordes à linge…). Après une heure et demi d’action, on passe un coup de balayette et le tour est joué. Vers 11h30, le dortoir 7D, avec deux lits superposés et un lit simple, est prêt pour installer nos affaires. Air conditionnée, ventilateur, moustiquaires aux fenêtres … moquette et draps propres, matelas épais … on apprécie cette transition dans une vrai chambre, et on en profite!

A 12h, on part faire le plein, puis direction 123 Bunda Street pour la restitution du van. Avec 534’172 km au compteur, nous avons parcourus 3’387km en 26j, soit une moyenne de 130km/j. Fuel et Gas OK, tout et en ordre, c’est l’occasion de négocier une offre pour un prochain van pour la Nouvelle-Zélande. Avec notre interlocuteur, nous contactons l’agence de Sydney qui se charge des locations des nouveaux modèles pour 2 adultes et 3 enfants en « self-contained », obligatoire en NZ, question d’écologie. Avec 5% de discount, on va comparer entre la formule van autonome ou auberge avec voiture.

Le soleil étant spécialement agressif vers 13h00, on se réfugie dans les boutiques climatisées du Central Shopping Center pour se restaurer. On découvre les premières décorations de Noël sous les tropiques, ainsi qu’un père Noël, devant son chalet, disposé à prendre la pose avec ces admirateurs. En guise de cadeaux, on s’offre une paire de sandale et une nouvelle boîte de pansements pour protéger nos pieds qui subissent les épreuves du voyages.

Vers 15h00, on se dirige vers l’Esplanade pour border la baie ensablée et observer à marée basse les oiseaux, échassiers ou palmés, à la recherche de quelques crustacés. En arrière plan, voiliers et bateaux de croisières paraissent comme immobilisés sur une mer d’huile. On continue notre marche jusqu’à l’intersection avec Charles Street pour rejoindre le JJ’s Backpackers Hostel.

A l’auberge, on effectue enfin la réservation du taxi pour le lendemain matin à 5h00 et le check-in pour le vol : we’re ready to fly!
On télécharge également l’application myVEVO pour disposer d’une trace de notre passage en Australie. En effet, les passeports ne sont plus tamponnés lors de l’entrée sur le territoire, le contrôle électronique assurant une meilleure sécurité en termes de traçabilité ou d’authenticité. Enfin, pour terminer cette journée dans le Far North Queensland, on s’évade dans l’immersion (littéraire), le surf (sur internet), l’action (sur la console PS3) ou la relaxation (à la piscine).

En image

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :