06.11.2018 – Back(pack) in Cairns

Scroll down to content

En bref

  • Date: Mardi 06 novembre 2018
  • Lieu: Wet Tropics > Cairns
  • Hébergement: Campervan
  • Météo: Soleil – 22 – 29°
  • Activités: Auberge, Jardin, Zumba
  • Parcours:  10’000 pas / 40 km
  • Satisfaction: 9/10

En détail

Après 4 jours très agréable autour de Palm Cove, un réveil matinal nous permet de profiter d’un dernier levé de soleil sur la mer de corail. Nous terminons aussi le séjour par un petit-déjeuner festif au Tim-Tam offert par Mathilde. La technique de dégustation consiste à croquer les extrémités du tim-tam, puis de l’utiliser pour aspirer son bol de lait/chocolat/café chaud : succès garanti! Avec Julien, on prend encore quelques bons plans pour visiter la Nouvelle-Zélande qu’il a parcouru à vélo pendant 2 mois et demi.

A 10h30, c’est le départ pour Cairns à quelques 25km au sud. Nous nous rendons à l’auberge de jeunesse JJ’s Backpackers Hostel pour retenir une nuit en campervan et une nuit en dortoir : no worry! Nous pourrons ainsi rendre le van le lendemain en laissant nos bagages dans le dortoir: no stress!

Pour passer l’après-midi au frais, nous nous rendons au Botanic Gardens de Cairns. Plusieurs espaces se succèdent au pied du Mount Whitfield Conservation Park qui culmine à 364m. On se perd durant plus de 2 heures dans les sentiers de Centenary Lakes, du Rainforest Boardwalk, puis le Flecker Garden avec son sanctuaire aux papillons et son conservatoire de plantes tropicales, et enfin de Gondwanan Heritage Garden. Avec le centre de Cairns à seulement 4 kilomètres et l’aéroport à peine 2, on ne peut pas s’arrêter ici sans plonger dans ce bassin de verdure.

A 17h30, rendez-vous près du lagon. Tous les mardis pendant une heure, une séance de collective d’Active Living Zumba Fitness. Tous les jours de la semaine, des Active Living sont proposés dans le secteur populaire de l’Esplanade. En tenue, on abandonne Lou-Ann, Justine et quelques centaines de participants dans  les chorégraphies rythmées depuis la scène du Fogarty Park.

La nuit tombée, on retourne avec nostalgie vers l’auberge pour une 26ème et dernière nuit dans le van. C’est aussi la première soirée en auberge de jeunesse depuis le début du voyage. On rencontre encore beaucoup d’Européens, mais également une population beaucoup plus jeunes-adultes qu’en camping. Quoi qu’il en soit, l’ambiance est calme et agréable. Notre groupe ne passe pas inaperçu, et la gérante nous propose une nouvelle chambre « surclassées » pour notre prochaine nuit.

En image

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :