05.11.2018 – 2 mois maintenant …

Scroll down to content

En bref

  • Date: Lundi 05 novembre 2018
  • Lieu: Wet Tropics
  • Hébergement: Campervan
  • Météo: Soleil – 22 – 29°
  • Activités: Piscine, Sauna, Sport
  • Parcours:  4000 pas / 10 km
  • Satisfaction: 8/10

En détail

Aujourd’hui, deux mois se sont écoulés depuis le début de notre voyage autour du monde. A cette occasion, on s’est allégé de 4,5 kilos de vêtements et accessoires devenus inutiles pour la suite de notre aventure. Le colis sera acheminé par bateau et arrivera dans 3 mois. Avec les activités quotidiennes et l’adaptation de notre cuisine aux produits locaux, les adultes ont également perdu quelques kilos, tandis que les enfants grandissent et prennent des forces. Quoi qu’il en soit, pour vivre en van, on en vient à l’essentiel. Les « au cas où » sont vites exclus de nos modes de pensée.

Ce matin, à défaut de faire une nouvelle virée dans la forêt tropicale à Daintree, avec plus de 2h00 de route, on prépare la suite du voyage vers le Territoire du Nord. Notre prochain vol est prévu pour dans 3 jours à 6h25 le matin, nous prévoyons donc une réservation en auberge pour notre séjour urbain à Cairns.

Dans l’après-midi, on profite d’un bon tuyaux de Mathilde (et de son Pass) pour se rendre à l’Oceans Edge Health Club à 600m du camping. Cette salle de sport ne fait pas (encore) partie des attractions habituelles pour les touristes. On y trouve une belle terrasse avec un grand bassin de 25m pour la nage, un sauna et une grande salle de fitness. Evidemment, il n’y a quasiment personne, seuls les abonnés viennent profiter de cette perle cachée au coeur de Palm Cove.

Le centre permet à chacun de trouver une activité sur mesure. Lou-Ann affronte la salle de sport pour 30 minutes de cardio, Justine traverse sans relâche 50 longueurs en brasse coulée, Axelle alterne les séances de bronzage, d’apnée ou de sauna avec les parents.

En fin de journée et avant de quitter le Queensland, nous faisons les dernières courses, la dernière lessive et on attaque le grand nettoyage des décorations faites sur le van avant sa restitution. On partage ensuite un bon moment dans la CampKitchen, avec Mark et Greer, arrivés hier de Mission Beach.

En image

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :