En bref

  • Date: Dimanche 04 novembre 2018
  • Lieu: Wet Tropics
  • Hébergement: Campervan
  • Météo: Nuage-Soleil – 22 – 27°
  • Activités: Marché, Parc, Feu d’artifice
  • Parcours:  7000 pas / 70 km
  • Satisfaction: 8/10

En détail

Le dimanche matin, c’est le marché à Palm Cove, mais aucun maraîcher. On y trouve des  produits frais à consommer sur place tels que des jus de fruits ou les pommes-frites-saucisses. On peut également se faire masser ou maquiller,  découvrir son avenir dans les cartes, acheter des savons-bio ou toutes sortes de bijoux, vêtements, jeux et accessoires divers et variés. Pour notre part, nous faisons honneur à la noix de coco en goûtant de délicieuses chips grillées ainsi qu’une noix de coco fraîche au jus doux et à la chair fondante.

On file ensuite sur la jetée où un crocodile et un requin ont été aperçus, mais arrivés là, seuls quelques pêcheurs à la ligne ou au filet sont tranquillement installés en attendant une bonne prise.

En début d’après-midi, on prend le van en direction de Kuranda, destination très touristique du Tropical North sur le plateau d’Atherton. Nous empruntons la Kennedy Highway qui grimpe vers le  Kuranda National Park. Arrivés au village de Kuranda à 330m d’altitude, nous poursuivons vers le Barron George National Park pour une promenade dans la forêt humide. Un ensemble de passerelles permet de traverser la végétation sauvage et d’accéder facilement aux points de vue sur les Barron Falls. A cette époque de l’année le débit des chutes reste encore très calme. Quelques intrépides sautent dans les bassins naturels formés le long de la chute, d’autres survols la canopée en téléphérique (skyrail) et certains traverses la forêt en train panoramique.

Nous croisons beaucoup d’animaux  comme les scarabées rhinocéros, les possums et des koalas mais uniquement sur des pancartes. Pour avoir la chance de les voir en action, il faut malheureusement passer par les sites de Koala Gardens, le Birdworld ou le Butterfly Sanctuary situés près du Heritage Market dans le centre du village de Kurunda, où nous nous rendons. On passe un peu de temps dans les boutiques de ce petit village structuré pour accueillir un tourisme de masse quotidien sans présenter de caractéristiques pittoresques particulières.

De retour à Palm Cove, on retrouve l’ambiance reposante du bord de mer sur lequel un petit feu d’artifice est tiré à 19h30! Pendant que tout le monde est au spectacle, mon infirmière urgentiste préférée poursuit soigneusement depuis trois jours le traitement intensif de mes pieds ravagés par l’eczéma … En voie de guérison, ce petit incident m’a permis d’apprendre à marcher à la mode australienne : pieds nus!

En image

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :