03.11.2018 – Drôle de mine

Scroll down to content

En bref

  • Date: Samedi 03 novembre 2018
  • Lieu: Wet Tropics
  • Hébergement: Campervan
  • Météo: Pluie-Nuage – 22 – 27°
  • Activités: Visites des plages
  • Parcours:  2’500 pas / 70 km
  • Satisfaction: 6/10

En détail

Après une nuit pluvieuse, les nuages, les ondées et le soleil se succèdent. Le climat propre à  la saison humide est à l’heure (Novembre à Avril). Nous devons donc adapter nos activités en fonction de la météo. Ce matin, on fait l’inventaire de ce qui ne nous sert à rien. Le but est de pouvoir s’alléger un maximum pour le reste du voyage. On arrive à environ 5 kilos de leste dans nos bagages. La poste étant fermée aujourd’hui, nous évaluerons lundi si on expédie le paquet à l’autre bout de la planète.

Tandis que les uns travaillent les cours, les autres découvrent le front de mer de Palm Cove avec sa rue principale Williams Esplanade, bordée de bars, de restaurants et de quelques boutiques. Au camping, on retrouve Julien et Mathilde qui ne travaillent pas aujourd’hui. On en apprend plus sur leurs expériences autour du monde en 4×4, à vélo ou dans la légion.

Dans l’après-midi, on parcourt les plages au sud de Palm Cove, au nord le Macalister Range National Park n’étant pas ouvert au public. Les plages de Clifton Beach et de Trinity Beach sont occupées pour le week-end par les familles qui se retrouvent équipés de plusieurs glacières pour un gros barbecue face à la mer ou pour une marche sur le  Northern Beaches Leisure Trail qui offre un sentier aménagé à l’abri des palmiers. La baignade reste, quant à elle, limitée par des filets et surveillée par les gardes côtes, car les crocos, les requins, les barracudas ou les méduses sont des habitués.

Le temps étant mitigé, on poursuit l’après-midi dans l’Outback Opale Mine.  C’est une bijouterie spécialisée dans la pierre d’Opale et aménagée pour présenter l’exploitation de la pierre et ses différentes qualités. Une petite vidéo (8 minutes) ainsi que quelques panneaux d’information nous font découvrir ces caractéristiques.

En fin d’après-midi, les filles s’amusent sur le logiciel de montage vidéo pour mettre en scène leur meilleurs souvenirs. On lit, on écrit, on prend des nouvelles des amis, on dîne, puis on s’endort avec le bruit des vagues et de la forte pluie qui tombe sur le van.

En image

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :