En bref

  • Date: Vendredi 02 novembre 2018
  • Lieu: Wet Tropics
  • Hébergement: Campervan
  • Météo: Soleil – 22 – 27°
  • Activités: Boutiques, Visites, Route, Médecin
  • Parcours:  2’500 pas / 70 km
  • Satisfaction: 7/10

En détail

Après avoir décampé dès 9h30, on entame la visite de Port Douglas. C’est un peu Saint-Tropez avec sa marina, ses hôtels étoilés, ses boutiques et son golf(e) … celui-ci à 18 trous. Pour notre part, 25ème jour en Australie, on cherche le medical center pour soigner un eczéma apparu aux pieds après la plongée dans la barrière de corail (les palmes ?). Rien de grave, mais très gênant pour mettre des chaussures et attaquer l’Outback dans six jours. Les agendas sont complets jusqu’à Lundi … mais finalement, on obtient un rendez-vous à Smithfield (50 km au sud) pour 14h30.

En attendant, on passe la matinée à Port Douglas pour visiter les rues principales et les points de vue de la station balnéaire. Après avoir parcouru les commerces de la rue principale Macrossan Street , nous faisons rugir le van en montant au Flagstaff Hill pour admirer le panorama sur la plage de Four Miles Beach. On passe devant la petite chapelle St Mary’s by the Sea avant de rejoindre le port de plaisance, point de départ des croisières pour la barrière de corail.

Le temps passe, nous reprenons la route en direction de Palm Cove. Sur la route escarpée qui longe la côte, on s’arrête sur quelques belvédères entre deux averses. Le temps s’est rafraîchit et une bonne brise agite la mer de corail. Brassée avec le sable, son eau turquoise vire provisoirement au kaki.

A Palm Cove, on s’arrête au NRMA Palm Cove Holiday Park pour prendre un emplacement, puis nous filons à notre rendez-vous à Smithfield. Après la consultation, on s’équipe d’une puissante crème pour soigner les petits bobos. Sur le front de mer très étendu de Palm Cove, d’un côté plusieurs jeunes mariés célèbres leur union sur la plage, de l’autre les magasins et l’hôtellerie.

Au camping, autour de la CampKitchen, c’est l’occasion de faire de nouvelles rencontres avec Julien et Mathilde, un couple de français qui travaillent au camping pour terminer leurs 2 ans en WHV, un autre couple de médecin français avec leur petit Octave de 15 mois qui voyagent de Cairns à Melbourne en camping-car pendant 6 semaines, et Samia, notre voisine française également, et qui nous offre ses réserves avant son prochain départ d’Australie, en quête d’un nouveau job au bout du monde.

En image

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :