En bref

  • Date: Mardi 30 octobre 2018
  • Lieu: Cassowary Coast
  • Hébergement: Campervan
  • Météo: Soleil – 25 – 33°
  • Activités: Randonnées, Piscine
  • Parcours:  14’000 pas / 20 km
  • Satisfaction: 8/10

En détail

La nuit la température baisse difficilement, les duvets sont inutiles … mais les moustiques en profite. Nos voisins Benjamin et Loredana utilisent un mélange répulsif composé d’huiles essentielles composées de d’extraits de géranium, de bois de rose et de citronnelle. Pour éviter les démangeaisons, on passe au vinaigre de cidre, c’est simple et efficace. Ne nous plaignons pas de la chaleur et des moustiques, quand on lit qu’en France la neige et le verglas sont déjà là 😉

Aujourd’hui, nous partons à Bingil Bay en randonnée dans le Clump Mountain National Park. A cinq  minutes au nord de Mission Beach, ce parc propose une ascension « difficile » du Bicton Hill offrant une vue d’ensemble sur la côte et plusieurs points de vue sur la forêt tropicale de l’arrière pays. La montée se fait dans une végétation dense, habitée par une faune riche en gros lézards avec la possibilité de croiser le casoar. Des gympie-gympie stinging trees sont également signalés aux randonneurs afin de les alerter de ses effets hyper urticant. Après 2,2km de montée, on arrive … humide … au sommet de la forêt du même type. On profite d’une belle vue sur les Family Islands pour se rafraîchir avant d’attaquer la descente beaucoup plus facile.

Prêts pour une seconde marche, nous reprenons le van pour nous rendre à South Mission Beach et suivre le Kennedy walking track. Nous suivons ainsi le sentier côtier aménagé jusqu’à Lugger bay. Au point de vue de Lovers Beach, on voit plusieurs tortues, et des mulets diamant, ainsi que quelques papillons Ulysse mais pas de Salties, ces dangereux crocodiles de mer.

De retour au camping, prêt du Big Cassowary emblématique, nous préparons la suite du voyage vers Cairns. Comme nous avons encore un peu d’avance sur notre planning, nous envisageons de rester une nuit supplémentaire à Mission Beach.

En image

 

2 Replies to “30.10.2018 – Tricky treck”

  1. TROP TROP bien de vous lire et de vous voir!!!!
    On voyage avec vous, ou presque…..
    Gros bisous
    Sally and co.

    1. Hi Sally, we are very pleased to have your message. Tonight, we are going to fly … with … the witch … under the clouds and over the sky! May be you will see us in the moon light ?
      Funny Halloween to all of you.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :