29.10.2018 – Cocooning sous les cocotiers

Scroll down to content

En bref

  • Date: Lundi 29 octobre 2018
  • Lieu: Cassowary Coast
  • Hébergement: Campervan
  • Météo: Soleil – 25 – 33°
  • Activités: Courses, Piscine
  • Parcours:  5’000 pas / 20 km
  • Satisfaction: 7/10

En détail

En face de l’archipel des Family Islands, la station de Mission Beach est plutôt petite. On y trouve une grande plage de 14 km qui relie les villages de South Mission Beach, Wongaling Beach, North Mission Beach et Bingil bay. Nous sommes situés au bord de Wongaling Beach dans un agréable jardin tropical avec de magnifiques hibiscus, cocotiers et flamboyants.

Aujourd’hui, après huit semaines d’itinérance, nous prenons le temps, dans cet endroit épargné par la foule, pour nous poser et profiter de l’excellente connexion WiFi du camping, de la salle de musculation et de la piscine. Courses, lessive et leçons sont également les principales activités au programme, ainsi que quelques soins pour traiter les piqûres de moustiques et d’autres insectes nuisibles (araignées, taons, …). Heureusement, ni guêpe ni frelon ne sont à signaler depuis le début de notre parcours en Australie.

Dans l’après-midi, nous sortons en repérage à South Mission Beach, pour voir la plage et les sentiers côtiers qui la longe. Au retour, sur la route traversant la forêt tropicale nous apercevons, sortant des feuillages, un casoar adulte : une chance, sachant qu’il en resterait malheureusement qu’un millier à l’état naturel.

De retour au camping, nous profitons encore de la piscine avant de préparer le dîner. Benjamin et Loredana, que nous avions rencontrés, la veille ont eu la gentillesse de nous apporter un régime de grosses bananes produitent localement. Actuellement en working holiday visa, ils travaillent tous les deux dans une bananeraie pour 3 mois afin de prolonger d’une année supplémentaire  leur expérience en Australie.

En image

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :