27.10.2018 – Décor corallien

Scroll down to content

En bref

  • Date: Samedi 27 octobre 2018
  • Lieu: Whitsunday Coast
  • Hébergement: Campervan
  • Météo: Soleil – 25 – 33°
  • Activités: Catamaran, Snorkeling, Lagon, piscine
  • Parcours:  15’000 pas / 20 km
  • Satisfaction: 9/10

En détail

Peu avant 7h00, un premier groupe se prépare pour une journée en mer de 9h00. Le bus nous prends directement au camping ainsi que 9 autres personnes. Nous nous rendons à la marina de Airlie Beach pour embarquer avec le skipper Joseph et Noami qui l’accompagne. Le bateau est un grand catamaran nommé Illusion 2.

Après les consignes de sécurité et de vie à bord, nous largons les amarres en direction des îles pour admirer la faune et la flore des Whitsundays. En raison du vent du Nord, les creux sont trop important pour plonger sans danger dans le premier spot. On se dirige donc vers un endroit plus abrité le long d’une bande de sable pour notre première séance de snorkeling. Equipés de combinaisons intégrales, de palmes, masque et tuba, l’immersion commence. Les coraux sont à 3 mètres de profondeurs, on peut donc les approcher facilement … on rejoint vite le monde de Némo (le poisson … pas le capitaine).

Après une seconde sortie encore plus émerveillante, nous apercevons des tortues et des gros Platax (Batfish) mais ni requin ni méduse.  De retour à bord du catamaran, on partage nos impressions autour d’un buffet de salades. Cinq couples de nationalités différentes sont à bord, dont des italiens, des allemands, des néerlandais, des belges, des australiens et nous … pas de blague à ce sujet! Néanmoins le skipper nous avoue que les propriétaires de bateau sont heureux deux fois : une première fois en l’achetant et une seconde … en le revendant 😉

De retour au port comme l’expédition Tara, nous rejoignons notre groupe au camping au bord de la piscine. Ce fut pour eux également, une belle journée de marche et de baignade dans le lagon du centre. Nous présentons nos nouvelles connaissances de snorkeling Bétina et Frederico (le couple italien). Ils partageant avec nous leur expérience de WHS à Melbourne comme Chef et Barista, ainsi que leur voyage en cours autour de l’Australie avant de rentrer à Bolzano en Italie.

En image

3 Replies to “27.10.2018 – Décor corallien”

  1. Thanks for your review. We have now got a new website illusions-whitsundays.com.au if you would like to check it out, and maybe change your link. Hope the rest of your holiday is going well for you!

  2. C est trop magnifique. Cela nous réchauffe un peu car ici pluie et neige sur les sommets du jura…bisous au club des 5

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :