26.10.2018 – Le long du lagon

Scroll down to content

En bref

  • Date: Vendredi 26 octobre 2018
  • Lieu: Whitsunday Coast
  • Hébergement: Campervan
  • Météo: Soleil – 22 – 29°
  • Activités: Lagon piscine
  • Parcours:  1’000 pas / 10 km
  • Satisfaction: 8/10

En détail

Réveillés par les oiseaux du parc et par la route qui passe le long du camping, nous partons de bonheur pour visiter les autres campings alentours. Cette petite balade commence sur les chapeaux de roue … mais encore endormis, une marche arrière mal négociée, le van est bloqué avec une roue dans le fossé. Avec la transmission à propulsion, rien à faire, on patine. Ce n’est pas sans compter sur l’aide de Jim, qui débarque avec tout l’équipement pour nous sortir de la situation. En moins de 10 minutes, le tour est joué!

Après cette petite mésaventure, on repart à la quête du camping idéal, mais ni le Seabreeze Park ni le Discovery Park ne nous retiennent. Nous poursuivons notre découverte de Airlie Beach dans le centre ville auprès du Lagon. Cette piscine artificielle offre une belle vue sur la baie et les îles des Whitsunday, et surtout une baignade sans risque de contact avec les méduses nombreuses dans ce secteur. L’eau y est claire, salée et bien chaude. On s’installe donc en profitant des abris et des tables de jardin pour avancer dans notre programme scolaire.

Vers 13h00, on quitte la plage. Le soleil et le bitume sont brûlant. Nous nous réfugions dans les boutiques climatisées pour se rafraîchir et faire quelques courses. A 15h00, les rayons de soleil redeviennent supportables. Nous retournons au camping pour nourrir les Loriquets arc-en-ciel et piquer une tête dans la piscine.

En fin d’après-midi, nous réservons une sortie en snorkeling au large d’Airlie Beach pour aller observer dans les fonds transparents les coraux, les poissons et autres espèces aquatiques. Le bus passera nous prendre à 7h00 demain matin.

En image

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :