25.10.2018 – Chaud devant … et dedans

Scroll down to content

En bref

  • Date: Jeudi 25 octobre 2018
  • Lieu: Discovery Coast > Whitsunday Coast
  • Hébergement: Campervan
  • Météo: Soleil – 22 – 29°
  • Activités: Route, piscine
  • Parcours:  1’000 pas / 750 km
  • Satisfaction: 5/10

En détail

Aujourd’hui, nous quittons l’enclave d’Agnes Water à 8h00 pour une grande journée de route. Nous prenons la direction de la Whistsunday Coast, avec plus de 700km à parcourir sur la Bruce Highway. Loin de l’autoroute 2×3 voies avec aires de services tous les 40km, la A1 est une simple route 2×1 voie sans séparation et limitée en général à 100 ou 110km. Mieux vaut être prévoyant côté carburant car les pompes y sont plutôt rares. En revanche les accidents y sont beaucoup plus fréquent souvent du à la fatigue, aux animaux ou à la monotonie du trajet.

Avec plusieurs arrêts et relais de conduite, on s’échange également les places des sièges avant et arrière. La température grimpe sensiblement dans le van, la climatisation est réservée dans la cabine de pilotage tandis que pour les passagers de l’habitacle, seules les fenêtres permettent d’aérer le van.

Dans le secteur de Rockhampton, on traverse des terres d’élevages de boeufs à perte de vue, le paysage est très aride et les feux de brousailles sont assez fréquents sur le bord de la route. Dans la cime des arbres, on aperçoit nos premiers koalas blotis entre le tronc et les branches des eucalyptus. On passe devant Clairview, puis Mackay, les kilomètres n’en finissent plus. Enfin à 17h30, on arrive dans le secteur de Airlie Beach, prochaine étape de deux ou trois jours. On fait escale au Island Gateway Holiday Park pour une première nuit d’essai ou nous retrouvons nos connaissances du camp des kangourous.

En image

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :