En bref

  • Date: Mercredi 24 octobre 2018
  • Lieu: Discovery Coast
  • Hébergement: Campervan
  • Météo: Soleil – 22 – 28°
  • Activités: Marche, Plage
  • Parcours:  15’000 pas / 20 km
  • Satisfaction: 8/10

En détail

Aujourd’hui, nous étudions principalement l’histoire. De la monarchie constitutionnelle de Louis XVIII au second empire de Louis Napoléon Bonaparte, nous abordons l’évolution des modes de suffrages et les règles associées. Après la clôture du chapitre, un vote unanime l’emporte pour piquer une tête dans les vagues. La température de l’eau oscille entre 22 et 25°C, sans méduse et avec des vagues plutôt modestes. C’est parfait pour la planche … sur le dos.

Vers 12h00, le sable brûle, le soleil est au zénith et la chaleur s’est installée dans le campervan. Nous partons donc en expédition à 1770 Town sur les pas du Capitain Cook. Comme pour l’explorateur britannique, c’est notre second débarquement sur ce site. de l’Est de l’Australie. Nous avions repéré les tables et les barbies sous les palmiers face à la plage. L’endroit est idéal pour y déjeuner à l’ombre avec une légère brise marine. En avant … go to cook !

Après le déjeuner, on s’attaque aux sentiers pédestres longeant la péninsule. Nous apercevons les bords de la Bustard Bay, donnant au large sur la mer de Corail, et les forêts de l’Eurimbula national park. Sur le chemin, nous trouvons le monument dédié au premier débarquement de James avec son équipage à bord de l’Endeavour. Nous continuons la promenade en empruntant le « butterfly walk » du Joseph Banks conservaton park jusqu’au Round Hill Head. Après avoir bouclé autour du sentier 1770 Headland Lookout, nous revenons sur nos pas pour rejoindre notre point de départ le long 1770 Foreshore.

De retour au camp d’Agnes Water, après un nouevau « cook tour » au Foodworks, nous finissons l’après-midi par une nouvelle baignade avant de préparer notre prochaine expédition de ces prochains jours.

En image

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :