En bref

  • Date: Lundi 22 octobre 2018
  • Lieu: Fraser Coast > Discovery Coast
  • Hébergement: Campervan
  • Météo: Soleil – 22 – 28°
  • Activités: Parc, Route, Plage
  • Parcours: 12’000 pas / 250 km
  • Satisfaction: 8/10

En détail

Après deux jours à Hervey bay, nous quittons ce matin le jardin colonial du camping et la Fraser Coast pour prendre la direction de Bambooland Nursery and Parklands à 50 kilomètres environ. Ce jardin ouvert au public est une pépinière avec une petite boutique proposant des produits dérivés du bambou. Des vêtements, des fontaines et autres décorations sont proposés ainsi que des vasques et des sculptures de pierre. Nous parcourons les allées  envahies de bambous, d’orchidées  ou de fougères dans un petit parc en plein agrandissement.

En chemin, nous croisons notre premier kangourou bien vivant. Afin de les voir de plus prêt et en liberté, un détour vers Woodgate nous tente, mais cela ajoute près de 100km au compteur, alors que nous en avons plus de 200 devant nous pour rejoindre notre prochain point de chute. Nous aurons d’autres occasions d’approcher l’animal prochainement, alors nous poursuivons notre route sur la Bruce Highway.

Arrivés à Bundaberg, nous faisons une pause pour pique-niquer au bord de la rivière. On profite encore une fois d’une aire publique aménagée avec tables, bancs, auvents et « barbies » (BBQ-Plancha à gaz) pour préparer le repas et se détendre à l’ombre.

On poursuit l’après-midi dans le van jusqu’à Agnes Water dans la région de Gladestone. A 17h00, son camping étant plein, nous poussons vers Seventeen seventy à 5 kilomètres, pour finalement nous installer à mi-chemin au Captain Cook Holiday Village. La fin de la journée est partagée entre piscine ou footing sur la plage déserte de la Discovery Coast à l’extrême sud de la Great Barrier Reef.

En image

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :