20.10.2018 – De toutes les couleurs !

Scroll down to content

En bref

  • Date: Samedi 20 octobre 2018
  • Lieu: Sunshine Coast > Fraser Coast
  • Hébergement: Campervan
  • Météo: Soleil – 18 -28°
  • Activités: Marches, Piscine, Plage, Peinture, Route
  • Parcours: 16’000 pas / 125 km
  • Satisfaction: 9/10

En détail

Le levé de soleil sur Rainbow beach est annoncé à 5h09 ce matin. A 5h07, nous arrivons sur la plage abandonnée et nous entamons une marche vers les hautes parois ensablées qui longent la de la côte. Les premiers rayons apparaissent traversant les nuages clairsemés qui recouvrent l’horizon. Nous croisons un photographe qui prend minutieusement les reflets de lumière illuminant un rocher balayé par les vagues.
On enchaîne les captures numériques de la palette de couleurs de sables dans nos smartphones, puis nous regagnons après nos 5000 premiers pas le centre de Rainbow beach pour prendre un petit noir.

Dans la rue principale, l’activité a commencé. On s’arrête au Jilarty Café qui réveille les consommateurs au son du rock des années 80. Avec INXS, Tears for fears ou AC/DC, on trouve vite l’élan pour attaquer la journée. C’est ainsi qu’à 8h00, nous nous lançons dans l’atelier relooking du campervan. Avec 5 petits pots de peinture (à l’eau), chacun pose sur la vieille carrosserie blanchâtre son inspiration du moment. Végétation, soleil, arc-en-ciel, surf, … l’Australie est naturellement le thème principal des motifs réalisés à l’éponge, au pinceau ou aux doigts.

A 10h00, nous levons le camp pour parcourir quelques kilomètres au nord vers Inskip Point, le long d’une bande de terre s’étirant vers Fraser Island. A pied, nous parcourons la plage dont un énorme pan s’est enseveli dans la mer après la dernière tempête qui a frappée les côtes du Queensland. Le dernier kilomètre n’est accessible qu’aux véhicules 4×4 ou aux motos-cross qui se succèdent pour embarquer sur les barges rejoignant l’île de Fraser, voilà le tableau! Un impressionnant défilé de mécaniques passe devant nous, mais aucun baigneur dans les parages : la péninsule est clairement dédiée aux excursions touristiques vers la plus grande île de sable au monde, impossible d’accès en Campervan!

Nous reprenons ainsi notre camionnette aménagée pour naviguer toujours plus au Nord vers Hervey Bay et la Fraser Coast. Nous arrivons vers 16h00 après 120km d’asfalte avalés en 1h30. Nous effectuons un ravitaillement chez Woolworth avant de nous arrêter pour les deux prochains jours au Colonial village resort, petit parc coloré d’oiseaux en liberté. A la fois auberge de jeunesse et camping, nous partageons l’happy hour de 6pm à 8pm dans la salle commune autour des backpackers et d’une bonne pizza.

En image

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :