18.10.2018 – Qui veut voyager loin …

Scroll down to content

En bref

  • Date: Jeudi 18 octobre 2018
  • Lieu: Sunshine Coast
  • Hébergement: Campervan
  • Météo: Soleil – 18 -26°
  • Activités:  Piscine, Ping-Pong, Plage, Footing
  • Parcours:    pas /   km
  • Satisfaction: 7/10

En détail

Pour cette dernière journée à Noosa, le programme est somme toute réduit. Bien que nous ayons repéré quelques nouvelles randonnées, notamment dans le Mapletown national park ou un joli point de vue sur la Sunshine Coast depuis le Mount Tinbeerwah du Tewantin national park, comme le dit le proverbe « Qui veut voyager loin ménage sa monture » (Racine). Les Aussies traduirait par « More haste less speed » ce qui se rapproche plus de « Rien ne sert de courir, il faut partir à point ». Sur le fond, on est d’accord!

Nous en profitons donc pour échanger avec le staff du camping et … mieux se comprendre. En effet, à 10h00, lors du check-out, la manager nous demande « On which site are you ? » A ce moment, les enfants sont dans la piscine et moi, en pleine rédaction du blog sur le portable. Je réponds naturellement « This is our site … veryfamily.blog » devant son incompréhension, je déconnecte au bout de quelques secondes pour lui indiquer « camp site #48 »!

La matinée se passe entre apprentissage, piscine et ping-pong. Dans le courant de l’après-midi, nous retournons à Noosa Heads pour une baignade à la plage du centre. On observe l’école des jeunes surfeurs en pleine séance d’échauffement, puis vient la technique de la mise à l’eau et le franchissement des vagues. À regarder, c’est un jeu d’enfant … il est temps qu’on se jette à l’eau aussi …

Quelques gift shop pour trouver un nouveau patch sur la Sunshine Coast, un gros cornet de glace de Royal Copenhagen pour le goûter, nous terminons la journée en préparant la personnalisation de notre van pour ces prochains jours … et en dégustant une Green Coast Lager.

En image

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :