16.10.2018 – Noosa … ventures

Scroll down to content

En bref

  • Date: Mardi 16 octobre 2018
  • Lieu: Sunshine Coast
  • Hébergement: Campervan
  • Météo: Plui 18 -26°
  • Activités:  Plage, Parc
  • Parcours:   pas /  km
  • Satisfaction: 9/10

En détail

Enfin, le soleil et la chaleur sont de retour ce matin. La Sunshine Coast tient donc à sa réputation … on apprécie. Les campeurs au long cours s’activent pour nettoyer leur séquipements et habitacles ensablés par le vent de mer puissant de ces deux derniers jours.

Au réveil, nous marchons le long du littoral sur la plage de Mudjimba où des vagues de mousse déferlent sur le sable. La tempête d’écume sous le soleil attire les promeneurs devant la Mudjimba Old Woman Island pour admirer le spectacle. L’océan restant trop agité pour une baignade, la plongée se passe dans la piscine du camping, avant notre nouveau départ pour Noosa Heads à 35km au Nord.

Nous longeons la belle Noosa River et les Everglades pour arriver au Noosa Caravan Park. Le site, petit et sous les palmiers est traversé par un petit ruisseau très reposant. On prévoir de rester quelques jours afin de récupérer de précédents déplacements quotidiens entre Brisbane et la Gold Coast.

Dans l’après-midi, nous nous arrêtons à Noosa Main Beach pour un petit bain dans les rouleaux et se reposer sur la plage de sable fin. Nous faisons notre première rencontre avec une blue blubber échouée sur le sable, mais rien de bien dangereux avec cette jolie méduse que tous les locaux semblent ignorer.

Après un petit tour dans les boutiques de Hasting Street notamment chez Rip Curl et Billabong, on monte vers l’entrée du Noosa national park pour repérer nos prochaines randonnées. On découvre un repère de surfers en tout genre venus pour prendre la vague au couché du soleil. Allongés dans l’eau, sur les rochers, dans un hamac ou dans un van, les accrocs du surf se la coulent douce. On se prend au jeu rapidement en regardant le défilé de planches et le soleil se coucher dans le fond de décor.

En image

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :