13.10.2018 – Rain (bow) beach

Scroll down to content

En bref

  • Date: Samedi 13 octobre 2018
  • Lieu: Gold Coast
  • Hébergement: Campervan
  • Météo: Plui 12-18°
  • Activités: Rainbow beach et Danger Point
  • Parcours:   pas /  km
  • Satisfaction: 7/10

En détail

C’est samedi sur la Gold Coast. Soleil ou pas, les surfers sont là … avec le vent, les vagues, la pluie … et encore la pluie …plus « Rain » que « Gold », on se croit comme en Bretagne! Les essuis-glace du van ont du mal à évacuer les litres d’eau qui déferlent sur le pare-brise, la ventilation reste en mode désembuage maximal pour enlever la condensation.

A Surfer Paradise, la vue est compètement bouchée. On aperçoit à peine les building le long du front d’océan. On poursuit donc notre route plus au sud vers Coolangata, dernière ville au sud du Queensland. On arrive ensuite à Tweed Heads dans le New South Wales, et là devant Rainbow Beach, la pluie s’arrête enfin … mais pour l’arc-en-ciel, on repassera!

Dans ce spot au pied du promontoir de Danger Point, les hypsters enchaînent des Bottom turn, off the lip ou cut back. Les vagues attirent les surfeurs biensûr, et également à les caméras (avec un tournage en cours sur la plage), les touristes … et quelques baigneurs entre les drapeaux des équipes de secouristes.

Dans le sable, on trouve aussi une petite méduse pélagique (piqueuse-violette) échouée. Le long des allées, ce sont des Talégalles de Latham qui se promènent entre les palmiers et les bancs publics. Vers 13h, les bars et les barbecues s’activent en bord de mer, et c’est pour nous aussi le moment de déjeuner un bon burger-frite et de mettre nos horloges à l’heure de Sydney. En effet, une heure s’ajoute en passant du QLD au NWS.

Des averses de pluie étant de retour en milieu d’après-midi, nous partons en quête d’une nouvelle aire de camping pour la nuit. On s’arrêtera à quelques kilomètres le long Tweed River au Colonial Tweed Holiday and Home Park. Du WiFi, un CampKitchen et une RecreationRoom, c’est parfait pour y passer la fin de la journée et une bonne nuit.

En image

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :