12.10.2018 – Yes, we … Camp!

Scroll down to content

En bref

  • Date: Vendredi 12 octobre 2018
  • Lieu: Brisbane > Gold Coast
  • Hébergement: Campervan
  • Météo: Plui 12-18°
  • Activités: Découverte du campervan
  • Parcours:   pas /  km
  • Satisfaction: 7/10

En détail

Ce matin, pas de temps perdre. Le checkout est à 10h00. Avec le décalage horaire et le soleil, on se réveille toujours très tôt (6h00). On range les affaires dans les sacs, puis on regarde les horaires des bus pour nous rendre au loueur de Campervan Travellers Autobarn.

Avec nos 500L de bagages cumulés, nous prenons la ligne Translink 301 à 11h15 pour 30 minutes jusqu’au 360 Lundgee Street. Après les vérifications d’usage sur la réservation, on passe au checkin du van. Carrosserie, gaz, eau, essence, électricité, popote, sacs de couchage … tout est prêt pour le départ. On installe enfin notre paquetage dans les compartiments, et on passe en « drive ».

Avec la conduite à gauche et volant à droite, on met souvent les essuies glaces pour tourner à droite ou à gauche. Les premiers ronds points sont également montés à l’envers, donc prudence les premiers kilomètres. Finalement, on s’habitue plutôt bien à cette nouvelle pratique. Après une petite pause à Orion Laggon à Ipswitch, l’objectif suivant s’est de trouver un bel endroit pour passer la nuit à venir.

A l’aide de l’application Wikicamps, incontournable en Australie, on repère quelques aires de camping. Nous nous arrêterons à la nuit tombée à Beenleigh, pour notre première étape vers la Gold Coast.

L’office étant fermé, on s’installe prêt de l’abri cuisine commune ou un autre campervan s’est également réfugié. En effet, la météo pluvieuse ne nous laisse malheureusement pas de meilleure option. On teste la gazinière du van et le barbecue du camping, on mange chaud … c’est bon! On est prêt pour la transformation du van en couchette, avec 2 en haut et 3 en bas. C’est mini, mais chacun trouve sa place pour cette première nuit.

En image

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :