11.10.2018 – Orage! Eau désespoir!

Scroll down to content

En bref

  • Date: Jeudi 11 octobre 2018
  • Lieu:  Brisbane
  • Hébergement: Airbnb
  • Météo: Orageux 18-22°
  • Activités: Boutiques
  • Parcours:   pas /  km
  • Satisfaction: 6/10

En détail

Trombes d’eau à Brisbane … prépare ton Campervan! C’est notre dernier jour en Airbnb pour les 11 prochaines semaines. On profite donc de ces derniers moments pour organiser notre séjour en van et repérer les prochaines destinations. Pour la Gold Coast, au sud, les prévisions météo ne sont pas très rassurantes pour les 10 prochains jours! Plus au nord sur la Sunshine Coast, le temps semble plus stable au dessus de Rockhampton.

L’avantage du van, c’est qu’on peut facilement adapter le parcours en fonction de la météo … donc pas de « précipitation » … on verra demain une fois installés à bord du motor-home Hi5. En attendant, on identifie quelques points de chutes possibles pour les prochains jours. S’agissant du dernier week-end de « on-peak » pour la province NWS (dernières vacances scolaires avant l’été), on espère donc trouver des sites pour s’arrêter sans trop de difficulté.

En début d’après-midi, on tente une sortie pour aller au GOMA, le Queensland Art Gallery & Gallery of Modern Art. Malheureusement, il tombe des cordes dans la rue … on s’engouffre ainsi dans le Valley Metro Shopping Center situé juste en face de notre logement. On découvre dans cette galerie un concept assez intéressant un musée pour les amoureux de la douceur (« A Pop Up Museum for Sweet Lovers »). Retour en enfance assuré grâce à Sugar Republic. Inspirés des Museum of Ice Cream de San Francisco et New York, ce type de lieu devrait rapidement faire des « petits » …

Après l’accalmie, il est alors trop tard pour visiter le GoMA. On se promène finalement une dernière fois vers les boutiques du centre et du Myer Center … mais étant donné que l’espace dans le van sera compté, les achats restent ainsi limités … au nécessaire!

En image

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :