10.10.2018 – Hortus botanicus … famous

Scroll down to content

En bref

  • Date: Mercredi 10 octobre 2018
  • Lieu:  Brisbane
  • Hébergement: Airbnb
  • Météo: Soleil 20-26°
  • Activités: Mont Coot-tha, Jardin botanique
  • Parcours:  20’000 pas /  km
  • Satisfaction: 9/10

En détail

Ce matin, après une bonne nuit, on s’est recalé sur l’heure de Brisbane avec un réveil à 5h15 … comme le soleil. On prend le temps … cours de français, d’anglais et de physique. A 10h00, pour poursuivre l’apprentissage, une bonne récréation s’impose. Avec nos shorts et les sacs sur le dos, nous partons pour une escapade à quelques kilomètres de la capitale du Queensland via la ligne Translink 471.

A pied jusqu’à la Central Railway Station, nous prenons 5 billets de bus pour le Mont Coot-Tha, histoire de voir la ville sous un angle panoramique. Après 30 minutes et 30 arrêts, nous arrivons au point culminant à … 287 mètres! C’est suffisant pour apprécier au calme la skyline urbaine entourée de verdure.

Nous prenons ensuite, les chemins de randonnées Summit Track (1,9km) et Citriodora Trail (2.7 km) pour rejoindre le Brisbane Botanic Gardens. Immergés dans un décor sub-tropical chaud et humide, nous parcourons d’Ouest en Est les jardins en commençant par la Tropical Rainforest, la Forêt d’Eucalyptus puis la Forêt Sub-Tropicale. On s’arrête pique-niquer à l’ombre dans un espace dédié aux plantes de Brisbane bénéficiant d’une  averse … artificielle.

La suite du parcours est impressionnant, tant par la taille des jardins que par leurs variétés et leurs ambiances. Des conifères, des cactus, des bamboos, des bonzaïs … et des jardiniers qui s’activent toute la journée pour organiser et mettre en scène ce spectacle vivant incroyable. Après 3 heures de visites, nous rejoignons la sortie du jardin vers le planétarium pour prendre le bus retour vers la City.

En centre-ville, on s’arrête au Queen Street Mall pour se noyer dans la foule sortant des bureau et sélectionner le prochain patch (thermo-collant) embématique de l’Australie qui ornera le sac à dos de voyage des filles.

Après cette journée exotique et bucolique, on rentre pour un bon arrosage et un apport en nutriment conséquent.

En image

2 Replies to “10.10.2018 – Hortus botanicus … famous”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :