En bref

  • Date: Lundi 08 octobre 2018
  • Lieu:  Brisbane
  • Hébergement: Airbnb
  • Météo: Soleil
  • Activités: Visite urbaine, Ferry, City Loop, Parcs
  • Parcours:  20’000 pas /  15km
  • Satisfaction: 8/10

En détail

Après l’atterrissage à 6h10 à Brisbane (… avec les valises), notre première grande journée s’annonce dans le Queensland. Le challenge est de ne surtout pas dormir afin de réduire l’effet du jet-lag! Il est un peu tôt pour rejoindre le prochain logement, mais nous avons quelques opérations à effectuer à l’aéroport.

Primo, les pépettes! Indispensables pour la suite de l’aventure. Pas de problème, avec le distributeur ATM, on obtient rapidement notre première poignée de dollars AUD.
Secondo, le café! Obligatoire pour accompagner le réveil difficile.
Tertio le convertisseur! On passe un adaptateur Océanie pour les prises de courants.
Quarto, le réseau! Bien que le WiFi public soit très présent jusqu’à maintenant, nous devons nous équiper pour le roadtrip en camping-van. On prend un Pocket-WiFi Vodafone 4G avec 5GB offerts + 10 GB pour 3 mois. Ce boîtier n’étant pas « locké », nous pourrons également l’utiliser à l’international avec des SIM de différents opérateurs.
Et Cinqo, le taxi pour le centre-ville … beaucoup plus intéressant (à cinq) que la carte Go pour les transports en commun … que nous n’utiliserons pas dans Brisbane.

En 20 minutes, nous sommes au 38 Warner Street, et nous retrouvons à 10h00 Kelwyn pour le check-in : super emplacement pour ce loft tout confort et très bon marché. Les 2 chambres nous tendent les bras, mais non! Après une bonne douche, on a hâte de prendre le soleil.

Le temps est magnifique avec des températures idéales de 22-24°. Nous prenons donc la direction de la Brisbane River pour longer les quais au pied des buildings et du Story Bridge. Sur l’eau, des navettes CityHopper permettent de circuler entre les différentes centres névralgiques de la ville.  Nous montons donc à bord de l’un des ferries au Eagle Street Pier terminal pour admirer la ville depuis la rivière. Nous descendrons au North Quay terminal, le dernier arrêt de cette boucle, au pied du Treasury Casino.

Après quelques achats dans le Queen Street Mall pour déjeuner, on traverse le Victoria Bridge pour rejoindre le South Bank Parkland pour une pause et déjeuner sous les palmiers. Des musées, des aires de jeux, des jardins tropicaux, des ibis, une piscine et une plage artificielle, on croit rêver … mais non, on dort toujours pas!

Vers 15h00, une petite averse nous déloge de la plage. Après s’être mis à l’abri dans une boutique de souvenirs, on repart vers la passerelle Goodwill Bridge pour revenir vers le centre-ville en traversant le City Botanic Gardens. Ces jardins regorgent d’arbres remarquables avec des baobabs, des bunya pines ainsi que des mangroves ou des jardins japonnais impeccables.

Ce jardin est immense et nous sommes sur les talons. Nous prenons donc le free city Loop n°40 pour revenir au plus près de notre secteur branché de Fortitude Valley. De retour à l’appartement vers 17h30, chacun se laisse aller à sa propre activité … lecture, écriture, footing … puis enfin sommeil!

En image

One Reply to “08.10.2018 – Bris’jet”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :