04.10.2018 – La science pour tous

Scroll down to content

En bref

  • Date: Jeudi 04 octobre 2018
  • Lieu:  Toronto
  • Hébergement: Airbnb
  • Météo: Nuages / 12 ° à 18°
  • Activités: Centre des Sciences de l’Ontario
  • Parcours:  10000 pas / 20 km
  • Satisfaction: 8/10

En détail

Nous expérimentons depuis 4 jours la vie à 5 dans un studio d’à peine 23m2. La porte de la salle de bain ayant été enlevée (pour être remplacée) et la cuisine étant dans la chambre, on pourra bientôt passer en camping-van comme prévu d’ici une semaine à Brisbane.

Pour poursuivre les expériences, nous passons aujourd’hui du domaine social domaine scientifique en nous rendant au Centre des Sciences de l’Ontario pour la journée. Pour rejoindre ce site assez excentré, nous découvrons les transports de Toronto (les TTC) un peu vieillot!

Dans le centre, l’ensemble des sujets présentés est en anglais, avec traduction en français s’il vous plaît! C’est toujours pratique, notamment pour l’exposition sur la physique quantique.

Avec 6 niveaux et une quinzaine de thématiques, la sélection s’impose. Nous explorons ainsi l’Espace et le Planétarium, puis on s’offre une paranthèse au cinéma OMNIMAX avec la projection du film Pandas, un documentaire sur les techniques de réintroduction de l’espèce en milieu naturel.

On poursuit l’après-midi avec les expositions sur l’Extrême Humain (d’AstraZeneca), le Centre d’Innovation (de la famille Weston) et les Découvertes artistiques. A chaque fois, des expériences avec des mises en situation sont proposées, ce qui nous occupe jusqu’à la fermerture, trop top malheureusement, dès 16h00!

Ensuite, après les dernières courses avant le départ pour l’hémisphère sud, on rentre pour mettre notre science en cuisine …

« La science n’a pas de patrie. » Louis Pasteur

 En image

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :