03.10.2018 – Le tonnerre des eaux

Scroll down to content

En bref

  • Date: Mercredi 03 octobre 2018
  • Lieu:  Toronto
  • Hébergement: Airbnb
  • Météo: Nuages / 12 ° à 16°
  • Activités: Chutes du Niagara
  • Parcours:  20000 pas / 320 km
  • Satisfaction: 9/10

En détail

La matinée démarre au quart de tour à 7h45. Aujourd’hui, c’est LA visite attendue pendant des mois, LE lieu magique et incontournable du tourisme au Canada, une journée qui ne s’oubliera pas : la visite des Chutes du Niagara.

Plus d’une heure et demi de route pour rejoindre le site, en passant par Hamilton pour voir les Absolute towers. Malheureusement, nous n’avons pas le temps de continuer sur la route des vins de la péninsule de Niagara. Entre raisin et raison, nous choisissons donc l’eau des Grands Lacs sans hésiter.

Passées les attractions de Clifton Hill, on suit le bruit des chutes pour s’orienter. On traverse ensuite le Quenn Victoria Park pour voir en face de nous la première vue sur les « Chutes américaines » et le « Voile de la mariée ». Le spectacle est vraiment magnifique . même sous un ciel un peu capricieux. Nous poursuivons la ballade sous le brumisateur produit par l’immense rideau fracassant du « Fer à Cheval ».

Des photos, des vidéos mais pas de bateau, l’escapade aux milieux des remous n’est pas à notre goût! On flâne encore dans les boutiques, quelques cartes postales et un arrêt à la Fudge Factory pour quelques douceurs, et c’est reparti!

On reprend la route pour Toronto vers 15h30, pas le temps de poursuivre jusqu’à Niagara-on-the-Lake … dommage! Notre temps est compté, nous devons rendre la voiture de location à 17h30 en plein centre-ville.

Après la route et les embouteillages, on n’est pas en avance alors on s’organise en deux équipes : une pour la « voiture » l’autre pour la « lessive ». L’équipe « voiture » (Lou-Ann et Alex) arrive juste dans les temps à Bloor St (2’800 km parcourus en 28 jours) … le retour se fait à pied pendant 5,5 km. L’équipe « lessive » (Justine, Axelle et Pauline) termine avec une pile de linge sèchée, pliée et rangée de 5,5 kg. Les deux équipes arrivent synchro à 19h00 au point de ralliement.

En image

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :